Mon compte
    "On se ferait mitrailler !" : cette célèbre comédie française ne pourrait plus sortir aujourd'hui selon l'un de ses acteurs principaux
    7 déc. 2022 à 12:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    A l'affiche du film "Le Torrent", en salle depuis le 30 novembre, José Garcia a accordé à GQ un long entretien, dans lequel il évoque notamment "La Vérité si je mens". Un film qui serait désormais "impossible à faire" selon lui.

    A l'affiche du film Le Torrent, en salle depuis le 30 novembre dernier, José Garcia s'est longuement entretenu avec le magazine GQ, lequel balaye une carrière de plus de 30 ans, sur petit comme grand écran.

    Et le journaliste d'évoquer avec lui le premier volet de l'indéboulonnable saga La Vérité si je mens, gros succès en salle, sorti en 1997. Tout en glissant qu'il n'a pas vu le laborieux Prequel sorti en 2019, José Garcia lâche :

    "Dans La Vérité si je mens, on lâche des gros mots toutes les cinq minutes, on en a rien à foutre ! Personne ne voulait de ce film, on nous disait qu’on était antisémite. Si La Vérité si je mens sortait aujourd’hui, on se ferait mitrailler. C’est ça le problème. Il faut détendre les choses. D’ailleurs, pour le troisième, ils ne voulaient pas qu’on dise de gros mots…"

    Admettant que La Vérité si je mens 3 était d'une qualité moindre que les opus précédents (mais qui attirera quand même 4,6 millions de spectateurs), Garcia poursuit : "La comédie c’est ça : se foutre totalement d’une situation. On doit pouvoir faire tout et n’importe quoi.

    Il y a un truc interdit ? Bah on va le faire. Vous ne voulez pas que je fasse une Black Face ? Je vais en faire un. Et alors, il va se passer un truc ? Non parce que c’est comme ça, c’est la folie dans laquelle on se met. En revanche, si c'est juste pour choquer, juste pour le truc, que c’est pas bien bordé, là c’est lourd et c'est nul".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top