Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 9 décembre 2022 [SPOILERS]
    8 déc. 2022 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"…Tandis qu’Arthur met un terme à son histoire avec Jennifer, Noémie compte tout faire pour aider Lancelot.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 9 décembre dans Un si grand soleil

    ARTHUR MET UN TERME À SON HISTOIRE AVEC JENNIFER

    Arthur, Laurine et Boris rentrent d’Ibiza épuisés. En partant travailler à l’hôpital, Laurine embrasse Arthur.

    Arthur et Boris se rendent quant à eux au 101 et racontent à Dylan leur week-end. Toutefois, le fils de Gérald ne semble guère apprécier le nouvel ami du petit-fils Bastide et encore moins les nouvelles manières d’Arthur.

    Pendant ce temps, Élisabeth regarde les photos qu’Arthur a prises à Ibiza et espère que cette petite escapade improvisée lui aura fait du bien. Pour sa part, Alain craint que la reprise soit difficile pour lui car la première année de médecine est difficile. D’ailleurs, il est catégorique, si le jeune homme veut avoir son concours, il va devoir renoncer à toutes les fêtes jusqu’aux examens.

    Non loin de là, Dylan confie à Charles qu’il n’apprécie pas vraiment les nouvelles fréquentations d’Arthur et qu’il croise les doigts pour que son ami ne devienne pas comme Boris.

    De son côté, Arthur reçoit un message de Jennifer mais ne lui répond pas. Tandis que Boris l’encourage à se montrer clair avec elle, Arthur n’en a pas vraiment envie.

    A l’hôpital, Jennifer indique à David qu’elle a bon espoir que les choses s’arrangent avec Arthur. Cependant, en se baladant dans les couloirs de l’établissement, elle surprend une discussion de Laurine au téléphone, laquelle fait exprès de parler fort pour qu’elle entende qu’elle a couché avec Arthur. Au plus mal, Jennifer tente de joindre son petit-ami mais sans succès.

    En fin de journée, Laurine appelle Arthur pour prendre de ses nouvelles mais surtout pour lui dire qu’elle voudrait passer une nouvelle nuit avec lui. Dans la foulée, le jeune homme reçoit un message de Jennifer qui insiste pour lui parler. Il finit alors par lui répondre que cela ne sert à rien et qu’il est préférable qu’ils en restent là.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    NOÉMIE COMPTE TOUT FAIRE POUR AIDER LANCELOT

    Dans la matinée, Ludo se rend au cabinet vétérinaire de Christophe pour récupérer une ordonnance pour la girafe. L’occasion pour lui de remercier son ami pour le dîner de la veille.

    Tandis que Christophe cherche à savoir ce qu’il a pensé de Margot, Ludo répond qu’il l’a trouvée très sympathique. En revanche, il se dit surpris de sa passion pour les félins. Christophe lui fait alors comprendre que sa belle-sœur a craqué pour lui. Bien que cela le fasse sourire, Ludo explique néanmoins qu’il n’a pas trop la tête pour une nouvelle histoire en ce moment.

    Peu après, ils sont interrompus par Charles qui apporte à son patron les analyses de Lancelot. Les résultats sont formels, le cheval a attrapé le virus Hv20. En d’autres termes, il a une rhinopneumonie et s’ils ne font rien, cela pourrait provoquer une surinfection bactérienne. Pour faire passer la fièvre Lancelot doit être mis sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Noémie va donc devoir convaincre William de soigner son animal rapidement, sans quoi il mourra.

    Sans attendre, Noémie se rend sur l’exploitation de William et informe Élodie de la situation puis elles partent ensemble à la rencontre de William pour le convaincre de soigner Lancelot. En vain.

    En parallèle, Margot appelle Ludo et propose de passer dans la semaine pour une visite privée du zoo. Le soigneur tente d’abord d’esquiver en prétextant une fin de semaine chargée mais lorsque Margot rétorque qu’elle peut se libérer pour le lendemain, il ne peut malheureusement pas refuser.

    En rentrant chez elle, Noémie confie à Akim qu’elle n’a pas réussi à convaincre William de soigner Lancelot. Pour le policier, il serait préférable de laisser tomber mais Noémie refuse de le laisser mourir sans rien faire. Par la suite, elle se rend dans l’enclos de Lancelot et lui murmure à l’oreille qu’elle va tout faire pour l’aider…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top