Mon compte
    Mercredi sur Netflix : ce personnage s'inspire d'un des plus grands classiques du cinéma
    8 déc. 2022 à 17:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dans "Mercredi" sur Netflix, Gwendoline Christie joue la principale de la Nevermore Academy, Larissa Weems. À travers plusieurs détails, son personnage rend hommage à un grand classique du cinéma. Explications de l'actrice.

    Réalisée en partie par Tim Burton - aux commandes de 4 épisodes sur 8 -, la série Mercredi suit les aventures de l'adolescente de la famille Addams et fait honneur à plusieurs classiques du cinéma.

    L'un des personnages est d'ailleurs directement inspiré d'un monument hollywoodien. Il suffit d'observer Larissa Weems, la principale de la Nevermore Academy, incarnée par Gwendoline Christie.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 23 novembre 2022 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Grande collaboratrice de Tim Burton, la costumière Colleen Atwood utilise la silhouette unique de l'actrice, qui mesure 1m91, pour rendre hommage au film d'Alfred Hitchcock, Les Oiseaux. Le tailleur vert pastel de la directrice de l'école est une copie conforme du costume porté par Tippi Hedren dans le chef-d'œuvre de 1963.

    Interrogée à ce sujet par AlloCiné, Gwendoline Christie explique : "Mon personnage a vécu dans l'ombre de Morticia Addams. Aujourd'hui, elle est directrice et elle devient cette femme mythique, presque cinématographique. J'ai beaucoup observé les films d'Hitchcock et ses actrices, Tippi Hedren, mais aussi Kim Novak dans Sueurs froides."

    Universal Pictures
    Tippi Hedren dans "Les Oiseaux" d'Alfred Hitchcock.

    Elle poursuit : "Je voulais que les mouvements et l'essence du personnage rappellent les actrices d'une autre époque. Tim Burton avait exactement la même idée." Gwendoline Christie révèle que, pour la première fois de sa carrière, elle s'est sentie belle à l'écran.

    "Ils ont vraiment célébré mon corps. Je me suis sentie bien dans ma peau, précise-t-elle. J'avais une confiance incroyable et je me sentais totalement libre dans ce que je faisais."

    Une confiance qu'elle a pu trouver grâce au travail des costumières, mais aussi de Tim Burton. "J'ai ressenti un incroyable respect de sa part, ajoute Gwendoline Christie. Il est très doué pour reconnaître les outsiders et ce dont ils ont besoin. C'est un cadeau extraordinaire, et je pense que beaucoup de mes collègues ont ressenti la même chose."

    Mercredi est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top