Mon compte
    Flop au cinéma, ce roman de SF jugé inadaptable sera bientôt une série !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Mike Flanagan (The Haunting of Hill House, Midnight Club) est déjà en train de plancher sur une nouvelle série. Il va adapter un roman de Stephen King, qui a déjà été transposé au cinéma sans succès.

    Après avoir cessé sa collaboration avec Netflix, Mike Flanagan planche déjà sur un nouveau projet de série. Le scénariste et réalisateur, à qui l'ont doit The Haunting of Hill House et Bly Manor ou encore Sermons de minuit, a quitté la plateforme suite à l'annulation de sa dernière production, Midnight Club, après une seule et unique saison.

    Le contrat entre Mike Flanagan et Netflix venait à son terme et cela semblait être le bon moment pour le créateur d'aller vers d'autres horizons. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver un nouveau foyer pour ses prochains projets.

    Mike Flanagan a en effet signé un contrat de plusieurs années avec Amazon Prime Video pour développer de nouvelles séries originales à travers sa maison de production Intrepid Pictures avec son partenaire Trevor Macy.

    Une nouvelle adaptation de Stephen King

    Avant de se lancer dans ses projets pour Amazon, Mike Flanagan avait commencé à travailler sur une série basée sur La Tour Sombre, une série de romans réputée inadaptable de Stephen King. Il est probable qu'il propose ce programme à Prime Video, mais il peut encore le soumettre à d'autres plateformes et chaînes.

    Quoi qu'il en soit, il s'attaque à une nouvelle œuvre de Stephen King, après Jessie et Doctor Sleep. Mais il s'attaque surtout à un univers difficile qui a pourtant déjà été adapté au cinéma par Nikolaj Arcel.

    La Tour Sombre
    La Tour Sombre
    Sortie : 2025
    Série : La Tour Sombre
    Spectateurs
    2,8

    Mais le film La Tour sombre, sorti en 2017 et porté par Idris Elba, Matthew McConaughey et Katheryn Winnick, a été un échec critique et commercial. Cet antécédent ne fait pas peur à Mike Flanagan qui voit cette série La Tour sombre comme son "Saint Graal", comme il l'a expliqué à Deadline :

    "Nous considérons ce projet comme une série qui dure au moins cinq saisons. Et ayant vécu avec ce projet aussi longtemps, j'ai énormément d'idées dans ma tête. Mais j'ai un script du pilote qui me ravit et un plan très détaillé pour la première saison et un plan plus large pour les saisons suivantes."

    En attendant, une ultime série de Mike Flanagan est attendue sur Netflix : La Chute de la maison Usher, une adaptation de la nouvelle d'Edgar Allan Poe. Cette série raconte comment Lord Roderick Usher, inquiet pour sa compagne, souffrante, accueille dans sa demeure à l'atmosphère étrange et oppressante un ami d'enfance, après l'avoir appelé à l'aide.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : cette série d'horreur est annulée seulement après une saison, son créateur quitte la plateforme
    Commentaires
    Back to Top