Mon compte
    Mercredi sur Netflix : Lady Gaga refait la célèbre danse de Jenna Ortega
    9 déc. 2022 à 11:35
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Grâce à la série "Mercredi" sur Netflix, un titre de Lady Gaga domine les charts 11 ans après sa sortie. Suite à ce succès surprise, la chanteuse refait la choré emblématique de l'épisode 4.

    Lady Gaga n'est pas dans Mercredi et la série ne contient aucune de ses chansons, mais Internet en a décidé autrement. Sur TikTok, la scène de danse de l'épisode 4 est devenue un véritable phénomène. Le tube de The Cramps, Goo Goo Muck, qui rythme la séquence, a été remplacé par Bloody Mary, titre interprété par la pop star en... 2011.

    Mercredi
    Mercredi
    Sortie : 23 novembre 2022 | 45 min
    Série : Mercredi
    Avec Jenna Ortega, Gwendoline Christie, Riki Lindhome
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Très vite, la chanson est devenu virale, avant de grimper en flèche dans les charts - elle est actuellement classée à la 25e place sur Spotify. En France, elle a même été envoyée sur les ondes de radio le vendredi 2 décembre.

    Cet engouement a forcément attiré l'attention de la chanteuse américaine, d'abord à travers un simple tweet destiné au personnage de la série, puis avec une vidéo où elle reproduit la fameuse chorégraphie imaginée par Jenna Ortega elle-même.

    Ce joli clin d'œil relance de plus belle le phénomène autour de la série, qui s'impose comme l'un des plus importants succès de Netflix - elle est déjà la troisième fiction anglophone la plus vue de la plateforme derrière la saison 4 de Stranger Things et Dahmer.

    Avec un tel hommage, on pourrait espérer une apparation de Lady Gaga dans une éventuelle saison 2 - qui n'est pas encore confirmée.

    Quant au titre des années quatre-vingt qui est véritablement utilisé dans Mercredi, Goo Goo Muck de The Cramps, sa cote de popularité explose. Selon le magazine Billboard, les écoutes ont augmenté de 5000% quelques jours après la sortie de la série.

    Mercredi est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top