Avatar 2 : la parodie est déjà là, par les créateurs de Sharknado
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

Découvrez vite la bande-annonce de "Battle for Pandora", une parodie des films "Avatar" de James Cameron produite par The Asylum, le studio derrière la saga "Sharknado".

Ils ont notamment parodié Transformers (avec Transmorphers) et Avengers (avec Avengers Grimm). Aujourd'hui, les studios The Asylum, à qui l'on doit la saga culte Sharknado, s'attaquent à... Avatar !

Alors que vient de sortir en salles Avatar : la voie de l'eau, découvrez ci-dessus la bande-annonce du mockbuster Battle for Pandora !

Battle For Pandora
Battle For Pandora
Sortie : 15 octobre 2025 | 1h 25min
De Noah Luke
Avec Tom Sizemore, Natalie Storrs, Mark Ricketson
Spectateurs
1,3
Voir sur Prime Video

Battle for Pandora, disponible en VOD aux Etats-Unis depuis le début du mois, raconte le périple d'un vaisseau de sauvetage envoyé par l'armée spatiale américaine sur Pandora, une lune de Saturne, après qu'un signal d'aide émis par un engin de recherche est parvenu jusqu'à la Terre.

Avec cette parodie emmenée par Tom Sizemore, Kristos Andrews et Mark Ricketson, on est évidemment très loin des films Avatar. Visuellement, c'est certes très bleu, mais la ressemblance s'arrête là et on a plus affaire ici à un film SF horrifique dans l'espace, évidemment bien kitsch, où les fans de James Cameron pourront déceler une référence à Abyss, autre classique du cinéaste canadien.

La bande-annonce d'"Avatar : la voie de l'eau", pour comparer :

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet