Mon compte
    Ce jeu vidéo culte qui a divisé les gamers aura droit à sa version cinéma
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    "Mon corps est composé à 70% de films", aime à dire le créateur de jeux vidéo Hideo Kojima, grand cinéphile dans l'âme. Ce dernier va pouvoir réaliser un rêve : sa dernière oeuvre en date sera transposée sur grand écran.

    Sorti en novembre 2019 sur Playstation 4, Death Stranding situe son intrigue dans un futur proche. De mystérieuses explosions se sont produites sur Terre, déclenchant une série d'événements surnaturels connus sous le nom de Death Stranding.

    Des créatures spectrales surnaturelles hantent à présent la planète et la race humaine est au bord de l'extinction. Ce sera à Sam Porter Bridges de voyager dans les terres dévastées afin de sauver l'humanité.

    Sorti de l'imagination du maestro Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear Solid, ce jeu vidéo, qui a énormément divisé les gamers à sa sortie, va avoir droit à son adaptation cinématographique.

    Death Stranding
    Death Stranding

    Selon Deadline, Hammerstone Studios s'est associé avec Kojima Productions pour mettre en chantier ce projet.

    "Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de ce nouveau partenariat avec Hammerstone Studios. C'est un moment charnière pour la franchise et j'ai vraiment hâte de collaborer avec eux pour transposer Death Stranding sur grand écran", a confié Hideo Kojima.

    "Nous sommes heureux et honorés d'avoir l'occasion de nous associer au brillant et iconique Hideo Kojima pour sa première adaptation cinématographique. Contrairement aux autres adaptations de jeux vidéo à gros budgets, ce sera quelque chose de beaucoup plus intimiste et ancré", a déclaré Alex Lebovici de la société Hammerstone Studios.

    "Notre objectif est de redéfinir ce que pourrait être une adaptation de jeu vidéo lorsque vous disposez d'une liberté créative et artistique. Ce film sera une authentique production Hideo Kojima", a ajouté Alex Lebovici.

    À noter que Kojima-san, que nous avions rencontré pour la sortie de Death Stranding, produira et supervisera le projet mais ne le réalisera pas. Aucune information n'a été communiquée à ce sujet. Par ailleurs, on ne sait pas non plus si Norman Reedus et Léa Seydoux reprendront leurs rôles dans le long-métrage.

    Cependant, on sait que les deux comédiens rempileront pour Death Stranding 2, qui a été annoncé dans le cadre des Game Awards 2022. Une bande-annonce a même déjà été dévoilée.

    Dans le premier opus, Mads Mikkelsen, Margaret Qualley, Lindsay Wagner, Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn faisaient aussi partie du casting.

    À noter qu'un autre jeu vidéo made in Kojima sera adapté sur grand écran : Metal Gear Solid. Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, ce film sera porté par Oscar Isaac dans le costume de Solid Snake.

    En attendant, Super Mario Bros débarquera le 29 mars au cinéma. Vous pouvez voir la bande-annonce ci-dessus. Une adaptation de Donjons & Dragons va aussi voir le jour dans les salles obscures le 12 avril 2023.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top