Les enquêtes de la procureure Élisabeth Richard et de la capitaine de gendarmerie Caroline Martinez vont s'arrêter sur France 3.
La chaîne vient en effet d'annoncer que Crime à Ramatuelle, qui sera diffusé le 7 janvier à 21h10, sera le dernier téléfilm de la collection "Crime à..." portée par Florence Pernel et Lola Dewaere (Astrid et Raphaëlle).
Contactée par nos soins, France 3 nous a expliqué que "la série s’arrête dans une optique de renouvellement des marques de France Télévisions, après 9 ans d’antenne".
Une politique de renouvellement qui, cette année, a déjà provoqué la fin de plusieurs marques policière de France 3 comme Police de caractères, Prière d'enquêter et Crimes parfaits.
À ce sujet, Anne Holmes, directrice des programmes et directrice de la fiction de France Télévisions, nous confiait en septembre dernier : "Si on veut lancer des pilotes, il faut arrêter certaines fictions".
D'ailleurs, selon nos informations, la saison 7 à venir de Tandem, qui sera proposée au cours du premier semestre 2023 sur France 3, devrait également marquer la fin de la série avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort.
Jean-Louis PARIS - FTV - PARADIS FILMS
Un dernier "Crime à..." en janvier sur France 3
Lancée en mars 2014 avec Crime en Aveyron, la collection "Crime à..." comptera donc au total dix téléfilms reposant à chaque fois sur une enquête réunissant réunit un officier de police judiciaire et un magistrat du ministère public.
Seule comédienne de la série à apparaître dans chaque épisode, Florence Pernel, alias Elisabeth Richard, aura connu plusieurs partenaires successifs au fil des différents opus de la collection : Vincent Winterhalter tout d'abord, puis Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere à partir du sixième téléfilm, Crime dans le Luberon.
Le dernier téléfilm de la série, Crime à Ramatuelle, sera ainsi diffusé le samedi 7 janvier sur France 3 et verra Florence Pernel et Lola Dewaere reprendre leurs rôles une dernière fois (Guillaume Cramoisan ne figurant pas au générique de ce "final"). Avec à leurs côtés Matthieu Burnel et Florent Peyre, déjà présents dans Crime à Biot l'an dernier.