Mon compte
    Parti en randonnée, l'acteur Julian Sands n'a plus donné signe de vie depuis une semaine
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Julian Sands, star du classique Chambre avec vue, est porté disparu après être parti en randonnée à la montagne.

    Julian Sands, comédien britannique de 65 ans, est porté disparu depuis une semaine. Parti en randonnée dans une chaîne de montagnes enneigée de Californie, l'acteur n'a plus donné signe de vie depuis le 13 janvier. Julian Sands est notamment connu pour ses performances dans Chambre avec vue ou La Déchirure.

    Chambre avec vue
    Chambre avec vue
    Sortie : 19 novembre 1986 | 1h 57min
    De James Ivory
    Avec Helena Bonham Carter, Daniel Day-Lewis, Maggie Smith
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Le 19 janvier, la porte-parole du bureau du shérif du comté de San Bernardino, Mara Rodriguez, a annoncé la mauvaise nouvelle aux médias. "Julian Sands a été porté disparu sur le mont Baldy vendredi 13 janvier", a-t-elle confié à l’Agence France-Presse.

    À noter que cette montagne, également nommée mont San Antonio, culmine à 3 068 mètres d’altitude. Il s'agit du plus haut sommet de la chaîne de San Gabriel, non loin de Los Angeles. Les tempêtes qui ont frappé la Californie, générant beaucoup de neige, ont rendu cet endroit particulièrement dangereux.

    Bestimage
    Julian Sands

    "Nous continuons à effectuer des recherches par hélicoptère et à l’aide de drones lorsque les conditions météorologiques le permettent. Nous lancerons de nouvelles recherches au sol quand la météo s’améliorera et quand la sécurité de nos équipes sera assurée", a indiqué la porte-parole de l'équipe de secours.

    Julian Sands, qui est un passionné de montagne, a notamment gravi la cordillère des Andes au début des années 1990. "Je trouve la félicité près d’un sommet montagneux lors d’un beau matin froid", avait-il révélé au quotidien britannique The Guardian en 2020.

    Dans un communiqué, les autorités du comté de San Bernardino on déclaré que les randonnées sur le mont San Antonio étaient "extrêmement dangereuses, même pour un randonneur aguerri."

    "Dans ces conditions météo, il était très difficile de déployer des ressources dans cette zone quand un randonneur est porté disparu", a ajouté le bureau du shérif local.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top