Mon compte
    The Last of Us : le casting aurait pu être très différent !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Séoul (Corée du Sud) et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Pedro Pascal n’était pas le premier choix pour incarner Joel dans “The Last of Us” : deux acteurs bien connus ont d’ailleurs refusé le rôle avant lui…

    Pedro Pascal fait partie de ces acteurs au charisme fou que les téléspectateurs adorent quelque soit le personnage qu’il incarne. Oberyn Martell dans Game of Thrones, l’agent de la DEA Javier Peña dans Narcos ou encore Din Djarin dans The Mandalorian, autant de rôles emblématiques avec lesquels il a convaincu le public.

    Et son dernier rôle en date fait lui aussi l’unanimité ! L’acteur a ainsi littéralement captivé les fans avec sa performance dans The Last of Us, la nouvelle série phare de HBO Max adaptée du célèbre jeu vidéo éponyme. Tous sont convaincus, aussi bien les fans du jeu que les novices.

    The Last Of Us
    The Last Of Us
    Sortie : 2023-01-15 | 60 min
    Série : The Last Of Us
    Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Mais, comme le rapporte nos collègues de SensaCine, Pedro Pascal n’était pas le premier choix pour incarner le personnage de Joel Miller, doublé par Troy Baker dans les jeux vidéo. Tout d’abord, les fans ne le mentionnaient pas dans leur liste de favoris, puis, en 2020, lorsque HBO a annoncé le début de la production de la série, plusieurs noms ont été cités et ont fait le tour des réseaux sociaux : Hugh Jackman, Josh Brolin, Nikolaj-Coster Waldau, Karl Urban... Pas de Pedro Pascal en vue.

    C’est finalement en février 2021 que la nouvelle de son casting a été partagée, au même moment où l’on apprenait que Bella Ramsey avait, quant à elle, obtenu le rôle d’Ellie. Peu de temps avant cependant, un autre nom avait fait du bruit : celui de l’acteur oscarisé Mahershala Ali (Green Book, Moonlight).

    À l’époque, le casting de Mahershala Ali était devenu si pratiquement sûr que plusieurs médias avaient même confirmé que l’acteur était en négociations finales pour conclure son contrat. Cependant, cela ne s’est finalement pas produit. Et là encore, il n’était pas le premier choix pour le rôle qui avait déjà été offert à un autre acteur célèbre qui l’avait refusé : son compatriote oscarisé Matthew McConaughey.

    Parmi les autres rumeurs de casting, on sait que l’acteur de Supernatural et The Boys, Jensen Ackles, a également fait campagne pour obtenir le rôle et que HBO a aussi envisagé de l’offrir à des stars telles que Keanu Reeves, Chris Hemsworth, Michael Fassbender, Jon Hamm et même le favori Hugh Jackman.

    Désormais, on ne peut imaginer personne d’autre pour le rôle et même le Joel original, Troy Baker, fait l’éloge de Pedro Pascal : “Ce qu’il a montré, c’est que ce personnage est plus grand que n’importe quelle performance. Je suis inspiré par la performance. Pedro comme Joel. J’aimerais pouvoir revenir en arrière et faire quelques choses différentes”, a-t-il déclaré après avoir vu le show.

    Les deux premiers épisodes de The Last of Us sont à découvrir sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top