Mon compte
    Avatar : on sait de quoi parleront les films 3, 4 et 5 !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Alors que “Avatar : la voie de l’eau” continue de battre tous les records au box office, le producteur des films, Jon Landau, dévoile l’intrigue des trois prochaines suites !

    Depuis sa sortie en salles le 14 décembre dernier, Avatar : la voie de l’eau ne cesse d’atteindre des sommets et est même devenu le quatrième film le plus rentable de tous les temps derrière Titanic qu’il pourrait bientôt devancer.

    Avatar : la voie de l'eau
    Avatar : la voie de l'eau
    Sortie : 14 décembre 2022 | 3h 12min
    De James Cameron
    Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Comme le rapporte GQ, face à ce succès fulgurant, il est évident que les suites prévues sortiront désormais en temps voulu. Ainsi, le producteur exécutif des films et associé de James Cameron, Jon Landau, a révélé quelques éléments concernant les sequels en préparation dans une interview accordée à Empire.

    Avatar 3, 4 et 5 sont, à l’heure actuelle, prévues pour 2024, 2026 et 2028. Dans le premier, déjà entièrement tourné, nous rencontrerons le peuple des cendres, un nouveau peuple Na’vi, emmené par Varang qui sera incarné par Oona Chaplin (Game of Thrones). Ce peuple sera l’antagoniste du film. Jon Landau précise :

    Il y a de bons et de mauvais humains. C’est la même chose du côté Na’vi. Souvent, les gens ne se voient pas comme mauvais et ce sera pareil pour Avatar 3. Quelle est la cause fondamentale de leur évolution ? Pourquoi ont-ils basculé vers ce que nous percevons comme mauvais ? Certains facteurs dont nous ne sommes pas conscients seront à prendre en compte…

    En ce qui concerne Avatar 4 – dont une partie a déjà été filmée –, préparez-vous à quelque chose de spectaculaire et épique et surtout à un grand saut dans le temps qui devrait surprendre et révolutionner complètement l’histoire de la saga.

    Enfin, comme Jon Landau et James Cameron l’ont souligné à maintes reprises, Avatar 5 devrait ramener l’histoire sur Terre. Neytiri voyagera ainsi vers notre planète, une visite qui lui permettra d’ouvrir les yeux sur la situation à laquelle les humains font face. Ce sera là l’occasion de toujours traiter des thèmes principaux de la saga, tels que l’écologie et la surpopulation, tout en faisant passer un message positif.

    Il y a des soucis de surpopulation et de raréfaction des ressources naturelles qui rendent la vie dure. Cependant, nous ne voulons pas dépeindre une image trop lugubre de là où notre monde est déjà en train de se diriger. Nos films sont aussi centrés sur l’idée que l’on peut changer le cours des choses.

    Selon les rumeurs, les prochains Avatar devraient s’intituler “Avatar: The Seed Bearer” (Le Porteur de Graine), “Avatar: The Tulkun Rider” (Le Cavalier de Tulkun) et “Avatar: The Quest for Eywa” (La Quête d’Eywa). Quoi qu’il en soit, ces suites s’annoncent palpitantes. Rendez-vous, pour commencer, l’année prochaine donc !

    En attendant, Avatar : la voie de l’eau est toujours disponible à l’affiche, dans votre salle de cinéma la plus proche.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top