Mon compte
    "C'est la faute du calendrier" : cette série Marvel a été un échec, mais son acteur a une excuse
    Corentin Palanchini
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    Découvrez quel acteur Marvel explique l'annulation de sa série Netflix par un mauvais alignement du calendrier.

    Souvenez-vous de l'année 2014 où l'on découvrait que Netflix allait faire son Avengers en proposant des aventures séparées pour Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist dans le but de les réunir dans une seule et même série appelée The Defenders. Les attentes étaient élevées !

    Marvel's Iron Fist
    Marvel's Iron Fist
    Sortie : 2017-03-17 | 52 min
    Série : Marvel's Iron Fist
    Avec Finn Jones, Jessica Henwick, Tom Pelphrey
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Disney+

    Au global, la plateforme n'a pas déméritée en se démarquant du Marvel Cinematic Universe de Disney par la violence et les thèmes sombres de ses séries. L'une d'elle a toutefois été mal reçue et annulée assez rapidement : Iron Fist.

    Aujourd'hui, Finn Jones, l'interprète de Danny Rand alias le Poing de fer confie au podcast Geekscape les raisons qui selon lui ont conduit à l'annulation de sa série :

    La première saison a été difficile créativement et n'a pas répondu aux attentes. Et je pense que c'est la faute du calendrier. La saison a été précipitée car nous devions tourner The Defenders dans la foulée. Nous devions avancer nos 13 épisodes dans un temps défini, car tous les autres acteurs avaient ensuite leurs agendas bloqués [pour The Defenders].

    "Nous n'avions pas le temps nécessaire pour faire ce qu'on attendait de nous et ce qui était désiré", poursuit-il, "à savoir une série d'arts martiaux et de kung-fu incroyable et qui déboîte."

    Netflix
    Finn Jones en Iron Fist

    Mais une fois la minisérie Defenders diffusée, qu'est-il arrivé à la saison 2 d'Iron Fist, qui a été encore plus décriée que la première ?

    "En saison 2, nous avons vraiment identifié les défauts et avons beaucoup travailler pour corriger le tir. Selon moi, nous y sommes parvenus. Nous avons fait un travail formidable pour tout remettre au carré."

    Malheureusement, un mois après la diffusion de la saison 2, toutes les séries ont été annulées car Disney voulait faire les siennes (...) sur sa plateforme. C'est compréhensible, mais c'était dommage car au moment où nous étions en train de nous lancer dans la course, on a été retenu en laisse.

    Rappelons qu'Iron Fist a été la première série Marvel/Netflix à être annulée le 13 octobre 2018. Une semaine après, Luke Cage suivait. Daredevil a été annoncée fin novembre et les dernières, Punisher et Jessica Jones, maintiendront le suspense jusqu'en février 2019.

    Dès lors, c'en était fini des Defenders. Seul Daredevil est réapparu à ce jour dans le MCU de Disney, spoiler: sans costume dans Spider-Man: No Way Home et avec costume dans She-Hulk. Une nouvelle série lui sera consacrée sur Disney+.

    Depuis la fin d'Iron Fist, Finn Jones est apparu dans Dickinson aux côtés de Hailee Steinfeld et dans Swimming with Sharks avec Diane Kruger et Kiernan Shipka.

    Désormais, Iron Fist est disponible sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top