Mon compte
    C'est l'un des meilleurs films de Stallone, et Tarantino ne l'aime pas !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    "Rambo" est considéré comme l'un des meilleurs films de Sylvester Stallone. Pourtant, un certain Quentin Tarantino n'est pas fan de ce classique des années 80 !

    Sorti dans les salles hexagonales en 1983, le premier Rambo est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs films de Sylvester Stallone. Mais pour le toujours très critique Quentin Tarantino, qui a récemment annoncéqu'il rêvait de réaliser sa propre version de Rambo avec Adam Driver dans le rôle principal, ce n'est pas le cas !

    Pourquoi Quentin Tarantino n'aime-t-il donc pas Rambo ? Parce que, comme il l'explique dans son ouvrage Cinema Speculation et comme le relève le site ScreenRant, le film est trop édulcoré par rapport au livre de David Morrell(First Blood, publié en 1972), dans lequel le personnage de vétéran du Vietnam, poussé dans ses retranchements par un shérif local, devient une machine à tuer.

    Rambo
    Rambo
    Sortie : 2 mars 1983 | 1h 37min
    De Ted Kotcheff
    Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Dans Cinema Speculation, Quentin Tarantino reproche au film Rambo de s'inscrire dans la mouvance du Hollywood des années 80 qui, selon lui, ne prenait pas de risques, contrairement à celui des années 70. Plus précisément, le cinéaste regrette que cette décennie ait réduit la complexité des personnages afin de les rendre plus sympathiques auprès du public.

    Quentin Tarantino, dans des propos relayés par ScreenRant, déclare que "les personnages complexes ne sont pas nécessairement sympathiques. Et les gens intéressants ne sont pas toujours agréables." Et le réalisateur américain de noter que les adaptations cinématographiques de l'époque, trop moralistes, donnaient l'impression d'avoir "vidé" les oeuvres d'origine de tout ce qui les rendaient vivantes.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Rambo"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top