Mon compte
    "Il était vraiment pénible !" : la créatrice de The Witcher balance sur Henry Cavill
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    L'ambiance n'était pas au beau fixe sur The Witcher entre la créatrice Lauren Schmidt Hissrich et l'acteur Henry Cavill. Et quand on regarde dans le rétroviseur, on se rend compte que cela avait commencé bien avant l'écriture de la série Netflix.

    Pourtant parti de The Witcher - à la surprise générale et au grand dam des fans-, Henry Cavill est encore un sujet de conversation sur la série Netflix. L'ancien interprète de Superman est un très grand fan de la franchise The Witcher, ayant lu tous les livres d’Andrzej Sapkowski et ayant joué aux jeux vidéo.

    The Witcher
    The Witcher
    Sortie : 2019-12-20 | 60 min
    Série : The Witcher
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Rien d'étonnant à ce que l'acteur se soit donné corps et âme pour le rôle de Geralt de Riv. Il a d'ailleurs veillé à ce que l’univers soit respecté dans l'adaptation en série. Si bien qu'il était devenu une sorte de référent sur le plateau, selon sa partenaire de jeu Freya Allan, qui interprète Ciri. Elle n'avait pas tari d'éloges sur les connaissances de son collègue "nerd".

    Cet enthousiasme avait même poussé Henry Cavill à dévier parfois du script, à improviser et à faire quelques remarques aux scénaristes de The Witcher sur les incohérences ou sur les infidélités faites à l’œuvre originale.

    Et les rumeurs disent d'ailleurs que ces divergences d'opinion seraient à l'origine de conflits qui ont mené au départ de l'acteur de la série Netflix.

    Henry Cavill, pénible avant même le début de la série ?

    Si l'on en croit la créatrice Lauren Schmidt Hissrich, le comportement de l'acteur était déjà excessif bien avant d'avoir le rôle ! Une interview de la showrunneuse de la série pour Vulture, datant de 2019, a refait surface ces derniers jours et remet un coup de projecteur sur les tensions existantes entre Henry Cavill et elle.

    Selon Lauren Schmidt Hissrich, il aurait harcelé ses agents et la créatrice pour avoir la chance de se glisser dans la peau de Geralt de Riv. Dès qu'il a su qu'une série The Witcher était dans les tuyaux, l'acteur aurait fait des pieds et des mains pour rencontrer la créatrice, qui s'en souvient : "Il était vraiment pénible".

    Elle a fini par lui répondre : "Je vais vous rencontrer. La série n'a même pas encore été commandée. Il n'y a rien. Merci. Maintenant, je dois aller écrire la série".

    Netflix

    A l'époque, Henry Cavill assumait le fait d'avoir un peu "forcé" le destin : "C'était quelque chose que je n'allais pas laisser passer sans y mettre du mien. J'ai tout le temps embêté mes agents".

    Après avoir écrit le scénario, Lauren Schmidt Hissrich a fait passer le casting à un peu plus de 200 acteurs avant de se rendre compte qu'Henry Cavill était la personne idéale pour le rôle.

    Quatre ans plus tard, les choses ont bien changé et Henry Cavill n'est plus Geralt de Riv. On ne connaît pas la raison exacte du départ de l'acteur de la série Netflix même si les spéculations laissent entendre qu'il a été viré ou bien qu'il a claqué la porte étant donné que la série n'était pas aussi fidèle à l’œuvre originale qu'il le voulait.

    Dans tous les cas, les fans pourront le voir une dernière fois dans la saison 3 de The Witcher, prévue pour cet été sur Netflix, et dans laquelle l'acteur aura droit à une "fin héroïque". Pour la suite de la série, c'est Liam Hemwsorth qui reprend le costume de Geralt de Riv.

    La série The Witcher est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top