Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 643 du vendredi 14 avril 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... L'absence de Claire inquiète. De leur côté, Anaïs et Lisandro semblent plus amoureux que jamais. Kelly et Laetitia passent la journée au spa pour un moment de détente commun...

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 14 avril dans Ici tout commence...

    Guinot a disparu

    À l’Atelier, Ambre revient travailler avec la brigade, pour le plus grand plaisir de Jasmine et Deva. Celles-ci veulent tout savoir de sa conversation avec Guinot la veille. Ambre est assez évasive, expliquant qu’elle a insisté auprès de la cheffe qui a simplement accepté qu’elle reprenne sa place. Hortense s’inquiète alors de la blessure d’Ambre à la main. Cette dernière raconte que pendant sa discussion avec Guinot, la cheffe a fait un mouvement brusque et fait tomber une bouteille qu’Ambre a voulu ramasser.

    Pendant qu’elles cuisinent, les filles s’inquiètent de l’absence de Guinot. Seule Ambre souligne que ce n’est pas si mal de pouvoir avancer sans elle. Jasmine et Deva continuent de demander à Ambre comment elle a trouvé la cheffe lors de leur conversation de la veille. Ambre rétorque qu’elle n’était pas plus bizarre que d’habitude et recentre sa brigade sur l’essentiel : la préparation de la dégustation.

    À midi, Daphné vient pour goûter leur menu en présence de Myriel. Elle donne le feu vert à la brigade et déclare revenir dans une semaine pour valider le menu final. La brigade se réjouit. Avant de rejoindre Daphné dehors pour régler quelques détails, Myriel félicite les filles, puis s’étonne de l’absence de Guinot pour les superviser.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Un peu plus tard, Myriel se rend compte que Guinot est également absente lors de son cours aux 1ères années. Il convoque aussitôt Olivia et Louis pour leur en faire part. Ces derniers n’ont pas de nouvelles non plus. Tout le monde suppose que Claire a pris un peu de recul car elle allait plutôt mal ces derniers jours.

    Étant donné que les filles de la brigade sont les dernières à avoir vu Claire la veille, Myriel convoque Hortense et Ambre dans son bureau pour en savoir plus. Cette dernière raconte leur dernière discussion : Guinot était d’accord pour la reprendre dans la brigade. Ensuite, Ambre déclare qu’elles sont reparties chacune de leur côté et qu’elle n’a rien remarqué d’anormal chez la cheffe. Pour expliquer sa blessure à la main, Ambre ajoute qu’elle a fait tomber une bouteille pendant leur conversation et qu’elle a voulu la ramasser.

    Dans le parc de l’Institut, Jasmine et Deva rejoignent Hortense qui semble en pleine réflexion. La 3e année s’interroge sur la raison pour laquelle Ambre a donné deux versions différentes pour expliquer sa blessure à la main. Elle la soupçonne d’être liée à la disparition de Guinot. Si Jasmine et Deva sont sceptiques, les filles décident de demander directement à Ambre…

    Théo encaisse le coup

    De très bonne humeur, Lisandro prépare le petit-déjeuner en chanson. Anaïs est amusée de voir son compagnon aussi heureux et lui annonce qu’elle compte revenir vivre avec lui. Toutefois, elle le prévient qu’elle ne pourra pas tout oublier tout de suite. Lisandro est très compréhensif et lui promet de tout faire pour regagner sa confiance. Alors qu’elle apporte la cafetière pour le petit-déjeuner, Anaïs tombe sur sa lunchbox et semble troublée…

    En arrivant à l’Institut, bras-dessus, bras-dessous, Anaïs et Lisandro croisent Théo. Le professeur de salle souhaite parler au jeune chef un peu à l’écart pour le remercier de ses conseils. Dorénavant, il préfère retrouver un rapport plus professionnel. Quand Lisandro retourne auprès d’Anaïs, elle est étonnée d’apprendre qu’il s’était confié à Théo, qui était au courant de sa tromperie.

    Plus tard, Anaïs passe voir Théo dans les cuisines du Double A. Jude leur laisse l’intimité nécessaire pour discuter. Anaïs s’excuse tout d’abord de ne pas avoir prévenu Théo plus tôt qu’elle s’était remise avec Lisandro. Elle lui demande ensuite pourquoi il ne lui a rien dit au sujet de la tromperie. Théo explique que ce n’était pas à lui de le faire. Anaïs lui confirme qu’il a bien agi. Elle est d’ailleurs très touchée par son comportement. Théo se risque alors à lui demander s’il se passerait quelque chose entre eux, dans le cas où Lisandro n’existerait pas, avant de se raviser et de déclarer qu’il préfère rester ami. Anaïs avoue être sur la même longueur d’ondes.

    Pendant le service, Axel remarque que son cousin est complètement ailleurs. Jude le voit aussi et le pousse à se confier. Théo lui raconte que Lisandro et Anaïs sont à nouveau ensemble. Même s’il s’y attendait, le jeune chef ne pouvait s’empêcher d’imaginer une tournure différente. Il avoue qu’il n’avait jamais ressenti de tels sentiments envers une femme depuis Célia. Jude lui témoigne sa compassion, puis lui promet que ses sentiments vont finir par passer.

    Kelly fait une découverte sur Lionel

    Laetitia et Kelly vont au spa pour partager un moment de détente. Mais Kelly est beaucoup moins habituée que sa mère et ne se sent pas forcément à l’aise. Au dernier moment, Kelly refuse d’être massée. En effet, elle n’a pas envie d’être à moitié nue devant des inconnus. Colin, l’un des masseurs, lui propose alors un simple massage des mains, ce qui lui permettra de garder son peignoir. Kelly accepte.

    Progressivement, Kelly se détend et profite d’un massage complet, sans regrets. Elle remercie sa mère pour cette excellente idée qui lui a fait beaucoup de bien. Kelly pense notamment à Lionel, qu’elle imagine en train de travailler d’arrache-pied avec David et Solal.

    Quelle n’est pas sa surprise quand elle tombe nez à nez avec le fameux trio, qui attend son tour pour se faire masser. Kelly ne peut s’empêcher de se moquer de leur manque d’endurance, tandis qu’ils défendent leur droit de se détendre. Au même moment, Kelly découvre que Colin connaît très bien son petit ami… qui n’est autre qu’un client régulier du spa.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top