Mon compte
    Kaamelott : cet acteur regrette d'avoir refusé la série d'Alexandre Astier
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Ce comédien de Caméra Café aurait pu intégrer la troupe de la série "Kaamelott" le temps d'un épisode, mais a refusé à l'époque, et le regrette amèrement aujourd'hui.

    Un personnage de Kaamelott aurait pu avoir un tout autre visage ! C'est ce qu'on apprend de l'acteur Tom Novembre, qui a refusé un rôle de guest qu'on lui proposait dans la série médiévalo-comique d'Alexandre Astier.

    Kaamelott
    Kaamelott
    Sortie : 2005-01-03 | 7 min
    Série : Kaamelott
    Avec Rachel Arditi, Alexandre Astier, Lionnel Astier
    Spectateurs
    4,1

    Comédien de talent, Novembre était l'un des personnages récurrents de Caméra Café, dans laquelle il interprétait Stanislas Privisevsky, employé d'une société rivale détestant le personnage d'Yvan Le Bolloc'h. A la fin de la série, M6 cherchait un projet pour remplacer Caméra Café et s'était tournée vers Kaamelott.

    Sauf que cette fois, alors qu'on lui proposait une apparition, Tom Novembre a dit "non", comme il l'a confié à Jordan De Luxe sur C8 (via Télé 7 jours) :

    Je regrette de ne pas avoir été plus vite convaincu par Kaamelott. Ils m'ont appelé pour faire un guest. Et sur le coup, je me suis dit : 'Oh non, je viens de faire Caméra Café, ils veulent prendre la relève…'
    M6
    Tom Novembre (au centre) dans Caméra Café

    Evidemment, Kaamelott est devenu un succès aussi populaire, voire plus, que Caméra Café sur la même tranche horaire. Pour avoir refusé d'y apparaître, Tom Novembre fait son mea culpa :

    "Je déclare aujourd'hui que j'ai fait une erreur et je m'en excuse auprès d'Alexandre Astier et des auteurs. J'aurais dû y aller les yeux fermés. Quand j'ai vu ce que ça donnait après, je me suis dit : 'Ah, quel idiot !'"

    Calt Productions
    Alexandre Astier dans "Kaamelott"

    Son instinct ne l'avait pourtant pas trompé, puisqu'il se souvient avoir failli dire oui à Alexandre Astier, à ses personnages bien croqués et à ses dialogues ciselés :

    "Mais au départ, en lisant l'épisode qu'on m’a envoyé, je me suis dit qu'il y avait un côté Audiard revisité que j'aimais bien et qui, en même temps, me titillait… On est bête ou on ne l'est pas".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top