Mon compte
    Acharnés sur Netflix : que représente la sorcière que voit Amy dans l'épisode 8 ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Dans l'épisode 8 de la série Acharnés sur Netflix, Amy (Ali Wong) voit une figure de sorcière effrayante. D'où vient-elle et que représente-t-elle ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu la série Acharnés sur Netflix avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Disponible sur Netflix depuis le 6 avril, Acharnés est une comédie jouissive et grinçante signée Lee Sung-Jin (Philadelphia, 2 Broke Girls et Tuca & Bertie), qui met en vedette Steven Yeun (The Walking Dead, Minari) et Ali Wong (Always Be My Maybe).

    Acharnés
    Acharnés
    Sortie : 2023-04-06 | 35 min
    Série : Acharnés
    Avec Patti Yasutake, Joseph Lee (II), Ashley Park
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    La série raconte les répercussions d'une violente altercation au volant entre deux parfaits inconnus. Danny Cho (Steven Yeun), un entrepreneur en difficulté plein d'amertume, affronte Amy Lau (Ali Wong), une femme d'affaires autodidacte haute en couleur. Leur dispute prend peu à peu des proportions démesurées, affectant leurs vies et leurs relations au fil de ce show émouvant à l'humour noir détonant.

    Que représente la sorcière dans la vie d'Amy ?

    Au fil des épisodes, leur conflit va faire remonter de vieux démons de leur passé et des traumatismes de leur enfance, qui expliquent comment ils ont pu en arriver à de tels actes. C'est notamment le cas d'Amy dans l'épisode 8.

    Alors qu'elle se réfugie dans une chambre d'hôtel miteuse pour avoir une relation sexuelle avec un inconnu, elle se regarde dans le miroir et voit un visage très blanc inquiétant et avec un grand nez remplacer sa tête.

    Netflix

    Cette figure mystérieuse et effrayante revient quelques minutes plus tard lors d'un flashback où Amy, adolescente, découvre que son père trompe sa mère avec une autre femme. Lorsqu'Amy regarde la maîtresse cachée derrière un buisson, cette dernière se métamorphose avec le physique de la créature mystérieuse avec un visage très blanc, un grand nez et une grosse chevelure bouclée noire et un sac rouge. Cette figure lui somme de se taire et de ne rien dire sur l'infidélité de son père.

    On comprend dans un autre flashback où Amy est petite que cette créature n'est autre qu'une sorcière illustrée qui provient d'un livre pour enfants qu'elle lisait lorsqu'elle était plus jeune. Dans le livre, la sorcière somme de ne pas désobéir car elle surveille les enfants.

    Cette figure a accompagné Amy dans sa jeunesse comme une sorte de menace pour qu'elle se tienne à carreau, suive l'éducation de ses parents, qu'elle ne fasse pas de vague et qu'elle fasse tout pour réussir dans la vie sans étaler ses sentiments afin d'être aimée par ses proches.

    La manifestation de cette sorcière de son enfance dans sa vie d'adulte à ce moment précis est une image pour expliquer qu'elle étouffe et qu'elle ne veut plus de cette vie faite de conventions, de faux-semblants et d'hypocrisie.

    On pourrait croire que la sorcière est incarnée par Ali Wong mais c'est une toute autre actrice qui s'est chargée d'interpréter cette figure inquiétante de l'enfance d'Amy. Il s'agit de l'actrice Ione Skye, la fille du chanteur Donovan, qui s'est illustrée dans plusieurs petits rôles à la télévision et au cinéma. On l'a notamment vue dans Wayne's World et dans Zodiac.

    Elle est totalement méconnaissable sous des couches de maquillage et sous son impostante perruque. Ce personnage est une manifestation couchée sur papier qui est un mélange de personnages marquants que le créateur de la série Lee Sung-Jin a lus dans son enfance.

    La série Acharnés est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top