Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 658 du vendredi 5 mai 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Une élève emblématique fait son retour à l'Institut. Face à leur mère, Hortense et Vic se montrent plus soudées que jamais. Solal développe un crush inattendu.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 5 mai dans Ici tout commence...

    Marta renoue avec Théo

    Après avoir passé la nuit chez les Teyssier, Marta met les choses au clair avec Charlène : elle n’est pas revenue pour se remettre en couple avec Théo, mais seulement parce qu’elle lui a dit qu’il avait besoin de soutien. Charlène en a conscience, même si elle espère intérieurement que cela permettra à son frère d’oublier Anaïs.

    Marta discute ensuite avec Théo. Elle lui raconte sa formation à New York, qu’elle a adoré, et les quelques crush qu’elle a eu là-bas, avant son retour en France. Elle en profite pour mettre également les choses au clair avec lui en lui disant qu’elle n’a aucune arrière-pensées.

    Constance, quant à elle, reproche à Charlène d’avoir organisé la venue de Marta dans son dos. Elle est convaincue qu’il s’agit d’une mauvaise idée, notamment à cause de tout ce que Marta a fait subir à Théo et Célia à l’époque. Mais Charlène défend sa meilleure amie.

    Pendant ce temps, Anaïs profite d’un moment tranquille avec Lisandro pour lui parler de ses trois destinations favorites pour leur voyage de noces. Mais son compagnon rétorque qu’ils n’ont pas besoin de choisir maintenant. Il s’excuse d’ailleurs de l’avoir pressé à ce sujet. Anaïs est un prise au dépourvu.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    De leur côté, Marta et Théo déjeunent ensemble. Mais ce dernier est préoccupé par le service du Double A. En effet, il a appris qu’un fournisseur les avait planté et il n’a aucune nouvelles de Jude. Il convainc alors Marta de l’emmener à l’Institut pour qu’il puisse vérifier que tout se passe bien.

    En arrivant dans le parc, Marta est assaillie par les souvenirs. Depuis la fenêtre du CDI, Salomé l’aperçoit marcher aux côtés de Théo. Après quoi, Marta salue son frère, ainsi que Clotilde, venus les retrouver. Une fois seule avec son compagnon, la cheffe Armand accepte d’accorder un laissez-passer à Marta car elle n’est pas censée revenir à l’Institut maintenant qu’elle n’y est plus élève.

    Salomé retrouve Anaïs en ville pour l’informer de ce qu’elle a vu. Anaïs se rend compte qu’elle est jalouse de l’ex de Théo, alors qu’elle devrait se focaliser sur son mariage avec Lisandro. Elle admet enfin qu’elle n’est pas sûre de réussir à mettre de côté ses sentiments pour Théo.

    Elle se rend alors dans les cuisines du Double A et l’aperçoit avec Marta, au moment où cette dernière l’embrasse…

    Hortense plaide la cause de Vic

    Dans les vestiaires, Hortense raconte sa prise de conscience à Mehdi : sa mère n’a pas la même complicité avec elle qu’avec Vic. Triste pour sa soeur, Hortense réfléchit à un moyen d’arranger les choses.

    Alors qu’elle boit un café dans le parc avec sa mère, Hortense lui propose une session cuisine à trois, soulignant que sa soeur a besoin de sentir qu’elle s’intéresse à ce qu’elle fait. Vic, qui vient les rejoindre à leur table, est emballée par l’idée.

    Au studio, Vic aide sa mère à suivre les étapes de leur recette. Mais quand celle-ci s’emmêle les pinceaux, elle a aussitôt recours à l’aide d’Hortense, ce qui vexe Vic. L’aînée ne cesse donc de plaider en sa faveur, si bien qu’Eugénie finit par sincèrement s’intéresser à la technique de sa cadette.

    Au foyer des élèves, Vic remercie Hortense d’avoir poussé leur mère à faire un effort. Mais elle assure également à sa soeur qu’il n’y a pas de mal à ce qu’elle partage davantage de points communs avec leur mère.

    Solal repasse son épreuve

    À l’Atelier, Solal repasse son épreuve de boulangerie sous la supervision de Thomas Lacroix. Il lui explique que son niveau de stress est très élevé en raison de son épilepsie. Son professeur, qui a souffert d’anxiété dans sa jeunesse, lui donne un conseil pour se détendre : masser un point décontractant à l’intérieur de sa main.

    Plus serein, Solal termine son épreuve et obtient un 15. Il partage sa fierté avec Axel et Lionel. Ce dernier se moque gentiment de lui et du traitement de faveur qu’il a obtenu de la part de Rose, soupçonnant toujours son pote de fantasmer sur elle. Mais Solal nie en bloc.

    Plus tard, Solal propose son aide à Rose pour transporter des dossiers dans le couloir. Mais il les fait tous tomber par terre. La directrice du Master préfère donc se débrouiller seule.

    Solal retrouve ensuite Lionel dans le parc pour une séance de sport. Le 3e année le coache, et en remarquant que Rose les observe de loin, pousse Solal à l’impressionner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top