Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1411 du lundi 24 avril 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que l’étau se resserre autour de Benoît, Soizic révèle ses sentiments à François. Roxane a quant à elle un plan pour rapprocher Bart et Adèle.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 24 avril dans Demain nous appartient

    L’ETAU SE RESSERRE AUTOUR DE BENOÎT

    Au commissariat, Damien et Karim ont désormais la preuve que le monstre d’Argenteuil a repris du service puisque le meurtrier des parents d’Emma a utilisé le même mode opératoire que celui du tueur en série. Comme les détails de son rituel ne sont jamais sortis dans la presse, il ne peut donc pas s’agir d’un copycat.

    Georges a quant à lui du nouveau concernant Benoît Letellier. Même si le professeur de SVT était au lycée au moment des faits, le policier a découvert quelque chose qui pourrait changer la donne. En effet, la température de l’appartement des Garnier a été manipulée. Ainsi, le chauffage est monté jusqu’à 40° la nuit avant le meurtre puis a été coupé à 7h du matin, soit trois heures avant l’arrivée de la police sur la scène de crime. Cela signifie que le tueur a voulu maquiller l’heure de son meurtre. Les corps étant restés plus longtemps au chaud, les analyses du médecin légiste ont été faussées. En réalité, les parents d’Emma seraient morts entre 21h et 22h la veille et à ce moment-là, Benoît n’était pas au lycée. De plus, s’il y a bien quelqu’un qui connaît la température d’un corps après un décès, c’est bien un professeur de SVT.

    Pendant ce temps, Raphaëlle annonce à Lisa que les experts psychiatriques ont conclu qu’elle était parfaitement lucide lorsqu’elle a séquestré Benoît. Un coup dur pour la jeune femme qui ne pourra pas bénéficier de liberté conditionnelle. Quand l’avocate l’informe ensuite que Benoît ne se portera pas partie civile, Lisa s’emporte. Et pour cause, elle a tout sacrifié pour l’empêcher de faire d’autres victimes. En vain. Elle a beau continuer à maintenir que Benoît est le monstre d’Argenteuil, Lisa réalise que Raphaëlle ne la croit pas. Cette dernière lui fait alors remarquer que son rôle n’est pas de la croire mais de la défendre du mieux possible.

    De son côté, Emma est bouleversée par la mort de ses parents. Heureusement, l’adolescente peut compter sur le soutien indéfectible de Camille qui fait tout pour lui changer les idées. Tandis qu’elles prennent un thé, les deux jeunes femmes reçoivent la visite de Benoît qui est venu prendre des nouvelles de son élève et lui présenter ses plus sincères condoléances. Après qu’Emma l’a remercié, Benoît confie qu’il a perdu ses parents au même âge qu’elle. En rentrant à la maison, Raphaëlle est surprise de voir le professeur dans son salon. Immédiatement, celui-ci explique qu’il est ici pour soutenir Emma puis prend la poudre d’escampette. Pour leur part, Camille et Raphaëlle trouvent étrange qu’il se soit déplacé alors qu’avec Emma, ils ne sont pas proches.

    En parallèle, Georges informe Karim que la température de l’appartement des Garnier a bien été modifiée à distance et pas grâce à un téléphone de la famille. Malheureusement, ils n’ont aucun moyen de remonter jusqu’à l’appareil utilisé car l’assassin a pris soin de cacher son adresse IP.

    Par la suite, les enquêteurs se rendent chez Benoît et le questionnent sur son emploi du temps de jeudi dernier. Le professeur répond alors qu’il était en conseil de classe avant d’aller dîner au Spoon pour corriger des copies. Au Spoon, Audrey confirme à Georges l’alibi de Benoît. Comme il est arrivé à 20h30 et qu’il est reparti vers 23h45, il n’a pas pu tuer le couple.

    Non loin de là, Victoire et Amel se baladent dans les rues de Sète lorsqu’elles croisent Emma assise sur un banc. Ayant pris connaissance du décès de ses parents, Amel lui présente ses condoléances et se dit là pour elle si elle en éprouvait le besoin. Si Emma la remercie, elle lui fait toutefois comprendre qu’elle ne peut rien pour elle. Amel lui révèle donc que ses parents ont aussi été assassinés par le monstre d’Argenteuil. Touchée par ce qu’elle entend, Emma laisse échapper quelques larmes puis indique à Amel combien tout ceci est difficile pour elle. Au moment où la sœur de Lisa propose de la raccompagner chez elle, Emma précise qu’elle préfère rester seule. Au cours de la conversation, Amel et Victoire apprennent ensuite que Benoît est passé lui rendre visite. Tandis qu’Amel s’apprête à lui dire de se méfier de lui, Victoire l’en empêche et lui fait comprendre que sa camarade n’est pas encore prête à entendre certaines choses.

    Sans attendre, Victoire débarque au commissariat et prévient Georges que Benoît s’amuse à rôder autour des enfants de ses victimes. Même s’il rétorque que le professeur a un alibi pour le meurtre des Garnier, Victoire pense qu’il a réussi une fois de plus à duper tout le monde. Voyant qu’elle s’inquiète pour Amel, Georges certifie que le tueur ne s’attaque pas aux enfants de ses victimes. Cependant, Victoire craint que Benoît ne change son mode opératoire sur un coup de tête. Pour la rassurer, Georges promet de tout faire pour coincer le coupable.

    Quelques heures plus tard, Audrey est au commissariat car elle s’est souvenue d’un détail concernant Benoît Letellier. Celui-ci était bien au Spoon jeudi soir mais il s’est toutefois absenté de 21h30 à 23h. Avec cet élément, il ne fait désormais aucun doute pour la police que le professeur de SVT n’est pas net dans cette histoire.

    La nuit tombée, Amel marche dans la rues quand Benoît la croise en voiture. Quand il propose de la raccompagner, Amel décline. Comme il insiste, Amel panique et part en courant. Derrière, Benoît la suit en voiture...

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    SOIZIC RÉVÈLE SES SENTIMENTS À FRANÇOIS

    Dans la matinée, François reçoit un appel de Soizic. Sa voiture venant de tomber en panne sur une départementale, la gynécologue aimerait que son ex-mari vienne la dépanner. Ce qu’il accepte au grand dam de Charlie qui pense qu’il s’agit d’un nouveau prétexte pour le voir. Bien qu’il ne pense pas qu’elle puisse inventer un truc aussi énorme, François garantit malgré tout à Charlie que son histoire avec Soizic est définitivement terminée.

    Sur place, François tente d’aider Soizic mais sans succès. Après avoir appelé une dépanneuse, il la ramène à Sète.

    Dans le même temps, Charlie est avec Nathan. Si la jeune femme est rassurée de savoir que Soizic a vraiment eu une panne de voiture, Nathan lui met malheureusement le doute. Inquiète, elle appelle immédiatement François qui lui explique qu’ils sont sur la route pour rentrer. Seulement, le professeur de français raccroche mal et Nathan et Charlie entendent leur conversation.

    Sans savoir qu’ils sont écoutés, Soizic fait une déclaration d’amour à François. Émue, elle révèle qu’elle l’aime toujours et se dit même certaine qu’au fond de lui, il a toujours des sentiments pour elle. Soizic voudrait donc qu’il lui accorde une seconde chance. Malheureusement, François répond que ce n’est pas possible car il est avec Charlie maintenant. Dans la mesure où elle est à peine plus âgée que leur fils, la gynécologue se demande bien ce qu’ils peuvent partager. Il rétorque alors qu’ils partagent de la joie et de l’amour comme jamais il n’aurait imaginé que ce soit possible. Avec Charlie, François se sent vivant. Rassurée, Charlie raccroche le sourire aux lèvres.

    Le soir venu, elle organise un petit dîner romantique pour François.

    ROXANE A UN PLAN POUR RAPPROCHER BART ET ADÈLE

    Roxane s’est mis en tête de rapprocher Bart et Adèle. C’est pourquoi elle débarque chez la jeune femme en prétendant vouloir commander un grand portrait de famille pour la naissance d’Enora. Elles se donnent donc rendez-vous dans l’après-midi avec toute la petite famille.

    De retour chez elle, Roxane fait part de son plan à sa femme. Malheureusement, Sara ne pense pas que ce soit une bonne idée. La dernière fois que Roxane a voulu forcer le destin, Bart a fini avec le cœur brisé et Adèle avec un nouveau petit copain. Cependant, Roxane estime que Sara est jalouse parce qu’elle a eu une idée de génie et pas elle.

    Au Spoon, Sara et Roxane tentent ensuite de convaincre Bart de poser pour le portrait de famille. En vain. En effet, il n’a selon lui rien à faire sur ce portrait de famille et n’a par ailleurs aucune envie de croiser le petit ami d’Adèle.

    Finalement, Bart change d’avis et rejoint Sara, Roxane et Enora. Afin de le laisser seul avec Adèle, Sara et Roxane font mine de devoir rentrer car elles ont oublié les couches de la petite. Echec puisqu’Adèle indique que ce ne sera pas nécessaire. Une fois qu’ils ont pris la pose, elle prend une photo qui lui permettra de faire le tableau.

    De retour à la maison, Bart lance à Roxane qu’il a bien compris son petit manège. Même si son plan n’a pas fonctionné, elle reste convaincue qu’il existe encore un espoir pour eux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top