Mon compte
    Fight Club : si vous faites pause à 2 heures, 16 minutes et 15 secondes, vous allez être très choqués !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que David Fincher avait glissé une image subliminale à la toute fin de "Fight Club" ? Et quelle image !

    AVERTISSEMENT : cette news évoque une image subliminale du film "Fight Club" de nature pornographique et qui est donc susceptible de choquer.

    Sorti en salles en 1999, Fight Club est une oeuvre culte pour de nombreuses raisons, et notamment pour ses images subliminales, glissées ici et là par David Fincher. Vous en connaissez peut-être quelques-unes, mais avez-vous repéré celle que le cinéaste américain avait placé à la tout fin de son film ?

    Fight Club
    Fight Club
    Sortie : 10 novembre 1999 | 2h 19min
    De David Fincher
    Avec Brad Pitt, Edward Norton, Helena Bonham Carter
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    Tout à la fin du long métrage porté par Brad Pitt et Edward Norton, juste avant que ne se déroule le générique, David Fincher a en effet inséré une image... de pénis ! Un sexe masculin précisément visible au bout de 2 heures, 16 minutes et 15 secondes.

    Quiz Fight Club : première règle de ce quiz, on ne parle pas de ce quiz !

    Ce plan de pénis à la fin de Fight Club est une référence au plan identique, et beaucoup moins subliminal celui-là, que l'on peut découvrir dans la première partie du film. On voit le sexe masculin à l'écran lorsque Tyler Durden, qui officie en tant que projectionniste, explique qu'il glisse des images de ce style dans les longs métrages Disney qu'il diffuse aux spectateurs.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Fight Club"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top