Mon compte
    Scorsese : il a failli réaliser la suite du Parrain, mais il n'a aucun regret !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Martin Scorsese avait failli réaliser la suite du "Parrain" ? L'affaire ne s'est finalement pas concrétisée mais le cinéaste américain ne regrette absolument pas cette occasion manquée !

    Au tout début de sa carrière, Martin Scorsese, alors qu'il vient de dévoiler Mean Streets, est courtisé par Francis Ford Coppola pour mettre en scène Le Parrain, 2e partie. Une rencontre entre les deux hommes a même lieu pour évoquer le projet. Mais les studios Paramount mettront finalement leur véto, laissant Coppola revenir derrière la caméra pour signer ce que beaucoup considèrent comme le meilleur film de sa saga culte.

    Quatre décennies plus tard, Martin Scorsese regrette-t-il de ne pas avoir réalisé la suite du Parrain ? Pas le moins du monde ! Dans un entretien accordé récemment à Deadline, l'Américain, qui s'apprête à présenter à Cannes Killers of the Flower Moon, a évoqué le sujet avec franchise et humilité.

    Le Parrain, 2e partie
    Le Parrain, 2e partie
    Sortie : 27 août 1975 | 3h 20min
    De Francis Ford Coppola
    Avec Al Pacino, Robert De Niro, Diane Keaton
    Presse
    4,7
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Paramount+

    "Honnêtement, je ne pense pas que j'aurais pu faire un film de cette ampleur à ce moment de ma vie, je n'étais pas prêt en tant que personne", confie Scorsese. Un Scorsese qui pense donc avec le recul qu'il aurait manqué de maturité pour s'atteler à une telle tâche.

    "Je ne pense pas que j'étais prêt pour faire un film aussi élégant et magistral, aussi historiquement important que Le Parrain 2", conclut le cinéaste. Qui, deux ans plus tard, aura gagné de cette fameuse maturité pour signer Taxi Driver, l'une de ses oeuvres les plus célèbres.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs des deux suites du "Parrain"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top