Mon compte
    François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat... Un casting ouf pour le nouveau film de Gilles Lellouche
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après Le Grand Bain, Gilles Lellouche réunit encore un casting fou pour L'amour ouf ! Le film vient d'entrer en tournage et sortira à l'automne 2024.

    5 ans après Le Grand Bain, Gilles Lellouche repasse derrière la caméra pour L'Amour ouf, l'adaptation d'un roman de Neville Thompson, projet que l'acteur-réalisateur porte depuis plus de 10 ans.

    Présentée comme "une comédie romantique et musicale ultra violente", l'histoire se déroule dans un quartier misérable de Dublin et suit les tribulations amoureuses de Jackie et Johnser. Les rôles principaux seront tenus par François Civil et Adèle Exarchopoulos.

    Bestimage

    Autour de François Civil et Adèle Exarchopoulos, le casting sera composé de Mallory Wanecque (remarquée dans le film Les Pires), Malik Frikah (vu récemment dans Apaches), Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Élodie Bouchez, Karim Leklou, Raphaël Quenard et Anthony Bajon. Le Film Français a récemment mis en Une, depuis le Festival de Cannes, une affiche dévoilant l'intégralité de ce casting.

    Le film, dont le tournage vient de commencer, est coécrit par Gilles Lellouche et Audrey Diwan, qui ont récemment donné un entretien au magazine Figaro Madame, pour une édition spéciale Cannes 2023.

    "Ce qui me plaisait, c'était la dimension romantique de l'histoire, son côté fresque, sa description d'un milieu social qui me parle et celle d'une époque – les années 1980 et 1990, qui sont mes années d'adolescence et de jeunesse. J'ai toujours aimé le mélange des genres, et ce roman me paraissait idéal pour cet exercice", développe Gilles Lellouche dans les colonnes du magazine.

    Audrey Diwan complète : "Ce que j'ai aimé dans le livre, c'est ce que [Gilles Lellouche] y voyait, sa vision du temps, du romantisme, toutes les questions de déterminisme que le sujet convoque, comment on se perd et on se retrouve dans la vie. [...] Pour L'Amour ouf, Gilles nous a imposé de prendre du temps pour ciseler, réfléchir, nous réinterroger sans cesse pour arriver à l'essence même du récit. Cela a vraiment changé ma manière d'envisager le travail de l'écriture".

    Pour ce film au casting XXL, le tournage sera long (18 semaines) et le budget sera également très élevé : 32 millions d'euros de budget, selon les informations de Variety. La sortie de L'Amour ouf de Gilles Lellouche est déjà calée au 16 octobre 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top