Fille d'un prof de guitare et d'une infirmière, Adèle Exarchopoulos prend, dès l'enfance, des cours de théâtre. La première fois qu'on la repère au cinéma, c'est dans le film autobiographique de Jane Birkin, Boxes (2006) : elle y joue le rôle de la benjamine de la famille, clairement inspiré de Lou Doillon. Comme la mère de celle-ci, elle pourrait d'ailleurs chanter "Di doo di doo daj, J'ai je ne sais quoi d'un garçon manqué", quand on pense à ses rôles de gamine qui n'ont pas froid aux yeux dans Les Enfants de Timpelbach, Tête de Turc ou, sur un registre plus grave, La Rafle.En 2011, Adèle Exarchopoulos fait partie des 30 espoirs du cinéma français sélectionnés par l'Académie des César. Puis, c'est la consécration avec La Vie d'Adèle (2013) d'Abdellatif Kechiche. Son rôle, celui d'une adolescente qui s'éveille à l'amour et à la sexualité grâce à une ...
Lire plus
Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste font "Un métier sérieux"
Après Au revoir là-haut, Couleurs de l’incendie est l’adaptation du 2e volet de la trilogie littéraire de Pierre Lemaitre.…
130 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Charlene C.
Une belle femme je l'adore tellement 😍
Berzerker 1899
Bac nord
Le commissaire Juve
Ok , donc si je suis ton raisonnement , un mec ou une meuf qui ont grandi dans les quartiers puis qui parlent le wesh et qui essaiyent de s'en sortir puis de s'exprimer correctement , ça te usera aussi alors ???
Nicolas Masure
Exactement ce que je me suis dit en regardant Le Fidèle, la scène dans le motorhome permet de contempler son agréable anatomie mais pour le reste, elle est quand même plutôt fade, sans envergure comme ça...
Dydywa
Exact!!
Dydywa
J’aurais pas dit mieux !!!!Elle est vite agaçante
didier_toulouse
Je trouve que le plus nul est ce tic d'avoir en permanence la bouche ouverte, un peu comme Tom Cruise, mais lui n'est pas ridicule...
Kevin A
Tout est vulgaire chez elle. Sa façon de parler, de s'habiller, son attitude sur le red carpet. Et puis la gosse de bourge qui parle le wesh et se la joue racaille, ça va 5 minutes mais à la fin ça use!
Va voir là bas si j'y suis
C'est une bonne vivante , il est ou le mal , puis c'est dans son personnage , dans la vie et se bute pas au grec h24 ^^
mekah
Qu'a-t-elle fait d'odieux ?
Docteur Michaut
Une belle paire de loches mais rien dans le cigare
MickDenfer
des goûts de luxe !
Noob Saibot
C'est l’impression que j'ai aussi...
L-Ge
Elle est excellente dans la vie d'Adèle (bien qu'elle mange comme un goret), mais elle n'a que des rôles dans des films glauques.
L-Ge
Elle est excellente dans la vie d'Adèle, mais elle n'a que des rôles dans des films glauques.
BiggerThanLife
Mouais....... insipide, banal, passe partout, on a vu pire, mais on a vu mieux quoi.
Jyfont
Non pas vraiment ! par contre j'ai un oncle Charly il est sosie approximatif de Séléna Gomez, si tu veut que je vous arrange un resto il est partant ;)
Jyfont
Question de gout ;) Après ce sont des actrices donc ce n'est qu'une de leur facettes le physique. Au passage : Margot robbie, Alice Paul et Lauren Cohan :D
Jyfont
Elle peu tenter TOUT, elle ose TOUT ( y compris les scènes délicates ou sulfureuses ). J'ai adoré ses prestations dans la vie d’Adèle et éperdument. Bonne continuation à elle !
cedric d.
l'arnaque... mais tant mieux pour elle, elle prend son fric avec son air véner ,la rebelle pour bouffons du 16ieme. Bordel dans mon quartier y'a des actrices de fous alors.