Mon compte
    HPI sur TF1 : "Je ne l'ai pas du tout vu venir"... les internautes réagissent au final surprenant de l'épisode 3
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 diffusait hier soir l'épisode 3 de "HPI" qui se finissait sur un baiser passionné entre Morgane (Audrey Fleurot) et un personnage pour le moins surprenant. Une fin originale qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes.

    C’est une formule connue des amateurs de séries policières. Que ce soit dans Bones, Castle ou encore Mentalist, les scénaristes aiment jouer sur l'ambiguïté amoureuse de ses deux protagonistes pour attirer les téléspectateurs semaine après semaine.

    Et la série française HPI n’est pas étrangère à cette pratique. Cela fait maintenant près de trois saisons que Morgane (Audrey Fleurot) et Karadec (Mehdi Nebbou) se tournent autour, se ratant toujours de peu.

    Dans le final de la saison 1, alors qu’il s’était décidé à avouer ses sentiments au personnage joué par Audrey Fleurot, le commandant découvrait que la quadragénaire s’était remise en couple avec le père de ses enfants.

    Et durant la saison 2, c’était au tour de Morgane de nourrir des sentiments pour son collègue, qui était désormais en couple avec Roxane (Clotilde Hesme). Un jeu du chat et de la souris qui avait culminé en fin de saison 2 quand Morgane et Karadec s’échangeaient un baiser passionné.

    Bien sûr, ce n’est jamais un long fleuve tranquille entre nos deux héros. Après un an d’attente, les téléspectateurs avaient découvert le 11 mai dernier qu’en plus de ne pas être en couple avec Karadec, Morgane avait tout bonnement décidé de quitter la police.

    HPI
    HPI
    Sortie : 2021-04-29 | 52 min
    Série : HPI
    Avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Mais si les fans de HPI continuent secrètement d’espérer que les deux collègues se mettent un jour ensemble, les scénaristes de la série policière leur ont réservé une belle surprise à la fin de l’épisode 3 de la saison 3, diffusé hier soir sur TF1.

    Dans les dernières minutes, Morgane rentre chez elle pour découvrir que Timothée (Jeremy Lewin), le nouveau policier recruté pour la remplacer durant son absence, est chargé de sa protection à son domicile.

    Elle constate alors qu’en plus de garantir sa sécurité, le jeune homme a fait le ménage de la maison et lui a préparé un repas digne des plus grands chefs. Ni une, ni deux, elle se jette sur lui et l’embrasse passionnément.

    Un final pour le moins surprenant qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. “Originale cette fin d'épisode d'#HPI. 😂Je ne l'ai pas du tout vu venir, Timothée non plus d'ailleurs” a ainsi commenté un téléspectateur sur Twitter. “CETTE FIN EST ICONIC pffff quel épisode encore” pouvait-on également lire.

    Morgane et Timothée vont-ils vivre une belle histoire d’amour ? La consultante va-t-elle réussir à oublier Karadec ? Réponse dans les prochains épisodes de HPI qui sont diffusés tous les jeudis soir à partir de 21h10 sur TF1.

    L’intégralité de la saison 3 est quant à elle d’ores et déjà disponible en avant-première sur MyTF1 Max, la plateforme de streaming de la chaîne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top