Fille de fonctionnaires, Clotilde Hesme grandit dans une commune rurale. Sa formation de comédienne passe par la classe libre du Cours Florent puis le Conservatoire National d'Art Dramatique, où elle a pour professeurs Daniel Mesguich et Catherine Hiegel. Eprise de théâtre, elle connaît ses premières expériences de tournage en participant à un court métrage avec Gad Elmaleh en 1999 puis à un clip d'Alain Chamfort signé Patrice Leconte.Aperçue dans Le Chignon d'Olga (2001) et A ce soir., Clotilde Hesme est choisie par Philippe Garrel (avec qui elle travailla au Conservatoire) pour former avec son fils Louis le couple central des Amants réguliers (2005). Avec son mélange de fraîcheur et de mélancolie, l'actrice illumine cette évocation intimiste de Mai 68. Toujours en compagnie de Louis Garrel, elle déambule dans le Paris d'aujourd'hui vu par Christophe Honoré : c'est ...
Lire plus
Festival de Cinéma Européen des Arcs 2015 - Clotilde Hesme
Audrey Fleurot est de retour dans HPI ! Avant sa diffusion sur TF1 dès le 12 mai, la seconde saison de la série à succès…
32 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
StanKubri34
http://la-wip.fr/le-dernier-co...Notre entretien avec Alix Delaporte, avec notre critique de son second long-métrage "Le Dernier Coup de Marteau" avec Clotilde Hesme !
angelabassompierre
déjà beaucoup de charisme, dans la série "les revenants", Adèle, elle joue bien et le pompon "angèle et tony". Dans le film de Diane Kurys, j'ai aimé aussi son rôle amie de Léna et on dirait que c'est à cause d'elle les infidélités, le fulgurant etc.