Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un port de pêche en Normandie. Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu’elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments. Malgré le désir qu’il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l’observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu’elle est là pour lui…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
199 abonnés
Lire ses 547 critiques
4,5
Publiée le 15 juillet 2011
Voilà un petit film français qui ne demande rien à personne, ne fait pas de vague, et qui pourtant vous bouleverse par sa sincérité et sa justesse d'interprétation. Un petit bonheur dont on n'attendait pourtant rien. A signaler aussi une musique magnifique.
benoitG80
Suivre son activité
3 131 abonnés
Lire ses 1 464 critiques
4,5
Publiée le 31 janvier 2011
"Angèle et Tony" est un film un peu secret, un peu sauvage qui se laisse découvrir et apprivoiser à l'image de son héroïne ! Ici, le maître mot est la sobriété... Sobriété des personnages et des acteurs qui les interprètent très justement, sobriété des décors !
C'est même rare à ce point pour ne pas le signaler ! Angèle et Tony s'observent, se découvrent, s'apprivoisent... Tout se passe dans les regards, dans les non-dits... ...
Lire plus
Myene
Suivre son activité
15 abonnés
Lire ses 373 critiques
2,5
Publiée le 20 juillet 2012
Ceux qui ont aimé y ont cru, moi pas du tout; peut etre parceque je connais le coin et aussi les jeunes adultes en perdition ; le réalisme n'est pas la réalité daccord ,mais rien ne m'a accroché, je me suis ennuyée :
BeatJunky
Suivre son activité
101 abonnés
Lire ses 1 930 critiques
2,5
Publiée le 4 octobre 2014
L'interprétation est bonne c'est sûr mais ne n'éclate pas non plus, loin de là. C'est un peu froid, lent et pas super clair niveau scénario, trop de mystère autour de cette femme qui du coup , reste un peu antipathique. Je 'ai pas réussi à m'attacher à elle, à la comprendre... Tout le contraire de lui qui devient de moins en moins froid et se laisse aller à faire confiance.. et c'est ça qui ne m'a pas convaincu vu que Clotilde Hesme ...
Lire plus
Le film est le premier long-métrage de beaucoup de membres de l'équipe, comme en témoigne Alix Delaporte : "J’ai voulu faire ce film avec Hélène Cases (et sa jeune structure Lionceau Films), parce que j’avais aimé faire mes deux courts avec elle, mais aussi parce que c’était son premier long-métrage en tant que productrice indépendante (...). C’est aussi le premier film de Louise Decelle comme chef monteuse. Pour Clotilde et Grégory, ce sont leur
Lire plus
Vision du personnage en amont
Grégory Gadebois s'est régulièrement entretenu avec la réalisatrice en amont du tournage : "(...) une des grandes questions, c’était de savoir quelle moto aurait Tony. Je demandais : il gagne combien ? Ah, tant... Alors je disais : il peut avoir tel engin ou tel autre. Et puis je donnais la réplique aux comédiennes qui passaient des essais, puisque ce n’était pas encore Clotilde, à ce stade. J’étais tendu, je me disais : peut-être Alix va-t-elle
Lire plus
Préparer le personnage
Clotilde Hesme a travaillé son personnage en amont, sur les conseils de la réalisatrice : "Au cinéma, la psychologie est presque devenue un gros mot, on a peur que cela enlève l’instinct, mais il y a, bien sûr, un travail sur la psychologie. Nous avons cherché, ensemble. Alix m’a demandé de revoir "True romance". De mon côté, j’ai revu "Wanda", et aussi "Sans toit ni loi" : des errances de femmes en lutte... De Patricia Arquette à Sandrine Bonnai
Lire plus
Habituellement je raffole de ce genre de films émouvants où ,même s'il ne se passe pas grand chose, on arrive à s'attacher aux personnages, à entrer dans leur vie et à vibrer pour leurs problèmes et états d'âme mais là je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire et je n'ai surtout pas réussi à m'émouvoir pour le couple. Déjà je n'ai pas aimé le personnage d'Angèle et ça n'aide pas et malgré une très belle performance de Grégory Gadebois, ce film est une plaie il faut l'avouer. On s'ennuie, c'est lent, c'est long et c'est barbant ! Un flop !
angelabassompierre
non pas du tout!après comparer Clotide Hesme à Isabelle Adjani, il lui reste à jouer camille claudel, la journée de la jupe, des déjantées et pauvre isabelle adjani, elle ne jouait que des personnages de marginales, folles etc. dans le film fantastique possession, elle est super belle, pour toxic affair, j'ai aimé. Clotilde hesme, c'est une bonne prestation et dans "pour une femme", elle est cool aussi.
StanKubri34
http://la-wip.fr/le-dernier-co...Notre entretien avec ALIX DELAPORTE, réalisatrice d'Angèle et Tony et Du Dernier Coup de Marteau.
angelabassompierre
en salles déjà j'ai trouvé ça étonnant, ils n'ont rien en commun et pourtant au fur et à mesure,Angèle y parvient, elle le relance......insiste, c'est la fille qui est une tombe, ne dit rien d'elle, a envie d'y croire et de repartir simplement, de pouvoir vivre avec son fils et exister dans ses yeux. c'est tropet l'acteur, on y croit, au départil est coolet se demande puis il s'attache et parvient à lui dire qu'omil veut vivre avec elle et le tenter ce voyagepour un marinc'est tenter de dompter un peu sa timidité. c'est mignon, romantique et des vues de paysages normands, c'est si beau! 56ème minute et sur la fin du film.
M&D
Bon jeu d'acteurs.
Pascal37
Comme quoi, avec assez peu de moyen et sans grandes stars au casting, on peut tout simplement faire un très bon film. Le scénario fondé sur des blessures, un passé compliqué et le souhait de se reconstruire montre que lorsque quelques mains se tendent, c'est un bonheur sans pour autant tout effacer. Clotilde Hesme est réellement captivante et Grégory Gadebois surprenant. Film un peu court car on en redemande mais d'une simplicité agréable. 4/5 sans hésiter !!!
quetedugraal
Une belle histoire sur fond de crise sociale avec des acteurs convaincants.
marcfieldfr
Dommage que la réalisation soit si mauvaise, qualité d'un téléfilm de France 3 ... l'histoire est bien, les acteurs se débrouille pas trop mal mais il manque le travail d'un cinéaste , de technicité dans les plans et peut-être d'un peu plus de budget
FaenyX
Un très joli film (et le fait qu'il se passe dans ma région natale n'y est pour rien, promis !) qui rappelle souvent le meilleur du cinéma "social" britannique (c'est un compliment ;) ). Tous les interprètes sont remarquables et servent à merveille cette histoire où l'eau et le feu (oui, je sais, c'est facile, ce genre de métaphore) tentent de s'apprivoiser.
A déconseiller aux fans de Michael Bay... :D
mozma
Beau film. Des personnages en équilibres à la recherche d'une bouée
verocharneau
Magique ....
myleneBS
Vous ne trouvez pas que ce film ressemble par de nombreux points à l'été meurtrier ? Souhaitons à Clotilde Hesme la même carrière qu'Isabelle Adjani !http://vousnepouvezpasraterca....
MartyMc-Fly
Un film simple et très beau! Des acteurs pas connus mais très bons. Clothilde Hesme (Angèle) excellente en jeune femme (un peu) paumée, Grégory Gadebois (Tony) le marin-pêcheur plus raisonné qu'elle mais tout aussi rêveur. La dernière scène sur la plage...
eastwood-tom
Un magnifique film sur des gens qui essaient tant bien que mal de se relever...Sans aucun pathos, juste un piano magnifique qui sert des images très sensibles et justes. Celles-ci servies par un duo d'acteurs Clotilde Hesme et Gregory Gadebois, parfaits, justes...( les seconds rôles sont également excellents ). Très belle découverte, en espérant que la réalisatrice aura pleins d'autres idées magnifiques comme celle-ci!
clementcadoret
Oups pardon, voici le bon lien. Angèle et Tony, un premier film sans imagination malgré tout assez juste. Retrouvez la critique complète dans l'émission :
Gainsbarough
Angèle et Tony, un premier film sans imagination malgré tout assez juste. Retrouvez la critique complète dans l'émission :
Enricol
Je sors de lla séance et c'est un film magnifique,hors des sentiers battus, peu bavard, pas nombriliste qui parle de la vraie vie avec des vrais personnages. Il y a un regard de cinéaste qui ne travaille pas pour la gloire, les intellos et les journalistes mais pour le public sans chichis et sans jamais caresser dans le sens du poil. Un tour de force. Courez-y !!!
Christoblog
Un beau film à découvrir, délicat, maîtrisé, étonnant. Ma critique complète ici :http://chris666.blogs.allocine...
olivier-rock
Le cinéma d'auteur franchouillard post-Pialat habituel. Ni bien, ni pas bien : juste la routine.
Arthur A.
Il y a un beau portrait de Gateboix que je ne connaissais pas. A lire... http://faimdepellicule.blogspo...