Mon compte
    Ici tout commence : le premier épisode de la série a failli être très différent !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le tout premier épisode de "Ici tout commence", qui racontait l'arrivée de Maxime à l'institut Auguste Armand, devait à l'origine se terminer par le suicide d'un personnage. Un rebondissement fou qui a finalement été abandonné par les auteurs.

    Diffusé il y a plus de deux ans et demi sur TF1, le tout premier épisode d'Ici tout commence, qui suivait les premiers pas de Maxime (Clément Rémiens) à l'institut Auguste Armand a failli mettre en scène un rebondissement de taille dont les fans auraient sans aucun doute longtemps parlé.

    Le 2 novembre 2020, les téléspectateurs d'Ici tout commence assistaient aux retrouvailles gênées entre Maxime et Salomé (Aurélie Pons), après un premier flirt dans Demain nous appartient, et faisaient la rencontre d'Eliott (Nicolas Anselmo), d'Hortense (Catherine Davydzenka), de Greg (Mikaël Mittelstadt) ou encore de Louis (Fabian Wolfrom).

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Mais alors que cet épisode inaugural se terminait déjà par un cliffhanger marquant - Maxime découvrait que Salomé était fiancée à Louis et qu'elle allait l'épouser dans quelques jours - les scénaristes du feuilleton culinaire avaient initialement prévu une scène de fin encore plus dingue. Qui aurait lancé l'intrigue d'Ici tout commence dans une toute autre direction.

    Le premier épisode devait à l'origine se terminer par le suicide d'Auguste

    Interrogée par Télé Star, Sarah Farahmand, la productrice de la série, a en effet révélé que les premières versions du script se terminaient par le suicide d'Auguste Armand, incarné par Francis Huster !

    "Dans les premières versions de la série, le premier épisode se terminait sur la mort d'Auguste. Il sautait de la fenêtre du balcon de son bureau", a confié la productrice à nos confrères avant d'expliquer pourquoi les auteurs ont finalement abandonné cette idée.

    Fabien Malot/ITC/TF1

    "On s'est rendu compte que pour que sa mort ait des conséquences, il fallait que l'on ait eu le temps de s'attacher à lui, de montrer les liens qu'il peut avoir avec les différents personnages". C'est donc pourquoi les scénaristes d'Ici tout commence ont décidé d'attendre l'épisode 35 pour mettre en scène la mort du directeur de l'école, qui a fini par succomber à une crise cardiaque.

    Un rebondissement inattendu, puisque Francis Huster avait été présenté comme l'une des stars d'Ici tout commence, qui a marqué les esprits et dont les fans se souviennent encore.

    "Ce qui est génial, c'est que comme Francis Huster nous a rejoints, tout le monde se souvient d'Auguste Armand", poursuit Sarah Farahmand au micro de nos confrères. "Il est resté 35 épisodes, on est au 700e et il est toujours dans la tête de tout le monde. Certains personnages sont restés beaucoup plus longtemps et on se souvient beaucoup moins d'eux. (...) On a eu une chance incroyable qu'il accepte ce rôle".

    Auguste de retour cet été dans Ici tout commence

    Alors que la première intrigue d'Ici tout commence faisait la part belle au mariage de Salomé, mais aussi au harcèlement dont faisait l'objet Noémie (Lucia Passaniti) de la part de Teyssier (Benjamin Baroche), son mentor intransigeant et toxique, les premiers épisodes ont donc failli s'intéresser au mystère du suicide d'Auguste et mettre davantage en avant le clan Armand dès le départ.

    La bonne nouvelle pour les fans c'est que Francis Huster sera de retour cet été dans Ici tout commence, dans le cadre de l'intrigue estivale qui débutera à la mi-juillet et révélera un nouveau secret inattendu enfoui dans le passé d'Auguste.

    En effet, cette nouvelle arche événement, qui mettra également en scène le retour d'un autre personnage historique de la série, verra Auguste Armand réapparaître à l'écran à travers des séquences flashbacks récemment mises en boîte, pour les besoins desquelles Francis Huster a notamment tourné avec Vanessa Demouy et Elsa Lunghini.

    Voilà qui devrait faire monter encore d'un cran l'excitation des fidèles de la série, qui seront sans aucun doute au rendez-vous tout l'été devant Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top