Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Robin et Maeva bientôt en couple ? Lucas Ivoula répond
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    De plus en plus proches dans "Un Si Grand Soleil", Robin et Maeva vont-ils laisser parler leur cœur et se mettre en couple, malgré le drame qu'ils ont récemment vécu ? Lucas Ivoula se confie sur ce qui attend Robin dans les prochains épisodes.

    Un nouveau couple va-t-il bientôt naître dans Un Si Grand Soleil sur France 2 ?

    Alors que la mort de Vincent, le cousin de Carine décédé lors de l'expulsion survenue la semaine dernière en prime-time, promet d'avoir d'importantes conséquences et pourrait bien chambouler l'avenir professionnel du commissaire Becker, quel sera l'impact de cette tragédie sur Maeva (Marie Fèvre) et Robin (Lucas Ivoula) ? Leur amitié laissera-t-elle bientôt place à une histoire d'amour, comme semble l'espérer Robin ?

    Lucas Ivoula nous en dit un peu plus sur la relation Robin-Maeva, sur ce qui attend son personnage et sur ses projets en parallèle du feuilleton quotidien.

    Après la mort de Vincent dans Un Si Grand Soleil, Robin va-t-il être là pour soutenir Maeva dans cette épreuve ?

    Lucas Ivoula : Oui, il va essayer du moins. Car Maeva est quelqu’un qui se protège beaucoup. De mon point de vue, quand elle rejetait Robin, ce n’était pas qu’elle ne voulait pas de lui. C’est juste qu’elle ne voulait pas montrer ses faiblesses, sa fragilité, sa sensibilité.

    Dès la mort de Vincent, il y a le retour de ce mur entre eux, de ces barricades. Et Maeva en prend tout de suite conscience. Elle n’a pas envie de faire à nouveau six pas en arrière face à Robin, parce qu’il a été là pour elle. Et finalement elle l’aime bien ce Robin.

    Donc Robin va montrer qu’il est là, mais pas autant qu’avant. Il va être moins sur son dos. Maintenant, leur relation est établie, il n’a plus besoin de faire d’efforts. Elle sait qu’il est là pour lui.

    Peut-on s’attendre à une belle histoire d’amour bientôt entre Robin et Maeva ?

    Entre Robin et Maeva il n’y aura en tout cas pas de retournement de situation, voilà ce que je peux vous dire. Leur histoire va suivre son cours naturellement.

    Thaïs va-t-elle se montrer jalouse ? Ou est-ce que l’histoire passée entre Robin et Thaïs est définitivement derrière eux ?

    Il y a un lien particulier entre Robin et Thaïs (Lila Guiraud), du fait de leur relation. Mais je ne pense pas que Thaïs soit jalouse. Elle s’inquiète surtout pour Robin, et elle a envie qu’il soit heureux.

    L’important pour elle c’est qu’il ne souffre plus, car il a traversé beaucoup de choses, entre la fin de leur relation, l’accident et son arrêt cardiaque. Thaïs prend soin de lui, un peu comme une grande sœur, bizarrement (rires).

    FTV STUDIO

    Le commissaire Becker étant jugé par certains responsable de la mort de Vincent, cela va créer des tensions dans le groupe de jeunes, c’est bien ça ? Notamment avec Kira et Enzo…

    Oui, c’est ça. Evidemment, Kira (Coline Ramos-Pinto) suit Robin, Maeva et tout le mouvement de foule lors du sitting. Elle est particulièrement avec eux. Il y a Louis (Sylvain Boccara) aussi, mais pas autant. Kira prend vraiment tout ce qui arrive à Maeva et à sa mère très à cœur.

    Mais comme elle est liée au commissaire Becker de par son lien avec Florent et Enzo, ça devient compliqué pour elle après l’expulsion, lorsque Becker commence à avoir des ennuis. Il n’y a pas un gros problème, mais ça va causer des tensions dans le groupe, oui.

    Récemment, Evan et Chloé, les parents de Robin, ont traversé une vraie tempête. Chloé a finalement fait le choix de revenir vers son mari et d’essayer de recoller les morceaux. Mais cette intrigue va-t-elle se poursuivre ? Car on a la sensation que Chloé a du mal à oublier Marc…

    Ce qui est sûr c’est que ces tensions ne peuvent pas s’envoler comme par magie. Donc, forcément, à certains endroits de l’intrigue, on va ressentir de petits résidus de cela. Même durant l’intrigue sur Maeva, Robin et l’expulsion, ça va ressortir à un moment donné.

    Vous tournez depuis quelques semaines dans un nouveau décor lycée, en grande partie reconstitué en studio sur fonds verts. Quel est votre ressenti ?

    J'ai déjà fait une journée de tournage dans ce nouveau décor, c'est assez bluffant. C’est le lycée, mais complètement en fonds verts. J’ai tourné principalement près des casiers et dans les couloirs, et franchement j’étais étonné par le résultat. Ça rend très bien. Il y a aussi des salles de classe et la salle des profs. On n’y voit que du feu. Vous découvrirez tout ça à la rentrée.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Fred Bianconi, Melanie Maudran, Yvon Back
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7

    L’an dernier, peu après votre arrivée, on avait appris au détour d’une scène que Robin était bisexuel. Ou tout du moins ça avait été sous-entendu. En termes de représentation de la communauté LGBT à l’écran, qui est évidemment importante et nécessaire, est-ce que ça vous plairait que ce soit abordé à nouveau dans la série, que Robin tombe amoureux d’un garçon à l’avenir ?

    Franchement, oui. Comme la base a été posée, ce serait intéressant qu’il tombe tout à coup amoureux d’un garçon et que la question ne se pose même pas, qu’on n’en fasse pas un sujet. C’est comme ça, c’est la vie, et tant mieux pour lui s’il est heureux. Pourquoi pas un jour, oui, j’aimerais bien. Même si pour l’instant il est très bien avec Maeva (rires).

    Avez-vous d’autres projets dont vous pouvez parler ?

    À la mi-juillet je vais commencer le tournage de deux épisodes d’OPJ pour France 3. J’ai un rôle de guest dans deux épisodes en prime-time. Je ne peux pas trop en dire sur le personnage, mais ce qui est sûr c’est qu’il est très différent de Robin et que c’est très challengeant.

    Et sinon je joue dans deux pièces de théâtre. Une qui va se jouer en septembre à Paris au théâtre Les Déchargeurs, La Bergère et le ramoneur. Et une autre en dehors de Paris, Goyav de Frans’, histoire sortie de sous le tapis, qui revient sur l'affaire des Enfants de la Creuse, c'est-à-dire sur ces deux mille enfants réunionnais qui, entre 1962 et 1984, ont été envoyés de force dans la Creuse pour repeupler les campagnes françaises. C’est une pièce qui me tient très à cœur.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top