Mon compte
    Retour chez ma mère sur TF1 : pourquoi Alexandra Lamy avait peur de Josiane Balasko
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alexandra Lamy appréhendait le tournage de la comédie "Retour chez ma mère", impressionnée de donner la réplique à Josiane Balasko.

    Sortie en salles en 2016, la comédie Retour chez ma mère, qui raconte la cohabitation mouvementée entre une femme de 40 ans et sa maman, voit Alexandra Lamy donner pour la première fois la réplique à Josiane Balasko. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était impressionnée...

    Bien avant Retour chez ma mère, Alexandra Lamy était fan de Josiane Balasko, et inversement. "Tout de suite, on s'est reconnues, parce qu'on vient de la même école", déclarait Lamy au micro d'AlloCiné lors de la promotion du film. "On vient toutes les deux de l'école de la comédie, une école avec du rythme. Tout de suite, ça a "matché" entre nous, c'était chouette."

    Retour chez ma mère
    Retour chez ma mère
    Sortie : 1 juin 2016 | 1h 31min
    De Eric Lavaine
    Avec Alexandra Lamy, Josiane Balasko, Mathilde Seigner
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    Pour autant, aussi "chouette" ait été leur collaboration, cela n'a pas été sans une certaine crainte pour Alexandra Lamy. "J'étais heureuse de travailler avec Josiane, c'était presque un rêve", nous disait-elle dans un entretien à découvrir en intégralité dans le player ci-dessus. "Mais du coup, j'avais un peu d'appréhension. Je demandais au réalisateur Eric Lavaine "Alors, Josiane, tu crois qu'elle va être..." Et lui il me disait "Mais non, tu vas voir, elle est super !""

    "Si j'avais su ça, je t'aurais fait une blague, je t'aurais fait la gueule le premier jour", répond alors Josiane Balasko, hilare. Un joli moment de complicité entre une "mère" et sa "fille" à retrouver dans notre player vidéo, et un résultat à l'écran à découvrir ce soir sur TF1.

    La bande-annonce de "Retour chez ma mère" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top