Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 13 juillet 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Christophe est tourmenté, Manu remplace Becker au poste de commissaire.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 13 juillet 2023 dans Un si grand soleil

    CHRISTOPHE EST TOURMENTÉ

    Au petit matin, Hugo, Yann et Christophe font une partie de basket. L’occasion pour le médecin légiste d’évoquer "Le fleuriste". En effet, il aimerait savoir s’il est responsable de meurtres ou de disparitions. Pour Yann, ce n’est pas le cas car selon lui, le tueur en série n’existe que dans son imagination. Malgré tout, Hugo n’a aucun doute quant à son existence. D’après lui, "Le fleuriste" a tout du serial killer. Même s’il se justifie en prétendant tuer uniquement des criminels, il n’en reste pas moins un pervers qui a besoin d’assouvir ses pulsions. Et comme ce genre de personne fonctionne habituellement par cycle, Hugo est convaincu que "Le fleuriste" va récidiver. Une discussion que Christophe écoute attentivement.

    Plus tard, Christophe reçoit un appel du père Sylvio qui lui demande de venir ausculter le chien mal en point d’un sans-abri. Christophe le rejoint alors sur le parvis de l’église puis s’occupe de Cookie sans lui faire payer quoi que ce soit.

    Pour le remercier, le père Sylvio l’invite à boire un café à l’église et lui dit ensuite combien il est un homme généreux. Et d’ajouter qu’il est heureux d’avoir croisé son chemin. Cependant, Christophe rétorque immédiatement qu’il se trompe avant de préciser qu’il est plutôt quelqu’un de peu recommandable. Le père Sylvio décide donc de prier pour le salut de son âme. En le regardant faire, Christophe repense à la discussion qu’il a eue plus tôt avec Hugo. Perturbé, il quitte l’église. Comme il est inquiet pour lui, le père Sylvio tente de lui téléphoner à plusieurs reprises mais sans succès.

    Il fait nuit quand Christophe rentre chez lui. Lorsque le père Sylvio l’appelle, Christophe préfère ignorer l’appel.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    MANU REMPLACE BECKER AU POSTE DE COMMISSAIRE

    En attendant les conclusions de l’IGPN, le commissaire Becker est suspendu à titre conservatoire. Après l’enquête menée par le juge Laplace, le policier sera entendu par l’IGPN qui décidera ou non de son passage en commission. Becker risque donc un blâme ou pire, d’être mis au placard jusqu’à la retraite.

    Pendant ce temps, Marc interpelle le procureur Bernier à la sortie du tribunal. Comme il cherche à savoir où en est l’enquête sur la mort de Vincent Garand, le procureur indique que l’affaire avance sereinement puis l’informe que le brigadier Valois a été mis en examen pour destruction de preuves. Le journaliste le questionne ensuite sur la suspension du commissaire Becker. Si le procureur Bernier reconnaît que le commissaire a du mal à reconnaître certaines erreurs qu’il aurait pu commettre pendant son intervention, il précise toutefois que c’est l’enquête qui déterminera ce qu’il s’est passé exactement.

    Au commissariat, le commissaire Becker fait le point sur les enquêtes en cours avec le capitaine Léoni. En effet, c’est Manu qui le remplacera le temps de sa suspension. Avant de partir, Becker lui remet son arme et sa plaque en lui demandant d’en prendre soin.

    De son côté, Chloé appelle Marc car elle a lu son article sur l’affaire Garand. Quand elle cherche à savoir s’il a fait cela uniquement pour se rapprocher d’elle, il répond qu’il est journaliste et qu’il a simplement fait son travail.

    En fin de journée, Thierry boit un verre avec son ami du syndicat de police. Dans la mesure où il va avoir du mal à plaider sa cause compte tenu de ses casseroles, Patrick lui fait comprendre qu’il va devoir découvrir l’identité de la personne qui a gazé Vincent pour négocier l’abandon des poursuites.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top