Nicolas Bedos visé par une enquête préliminaire pour "viol" et "agression sexuelle"
Loriane Cladec
Loriane Cladec
-Rédactrice
Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

Médiapart révèle qu'une enquête préliminaire a été ouverte le 5 juillet dernier contre Nicolas Bedos pour "viol" et "agressions sexuelles".

Olivier Borde / Bestimage

Le 22 juin dernier, le réalisateur Nicolas Bedos était placé en garde à vue après une plainte pour agression sexuelle à son encontre. Hier, Mediapart a révélé que le cinéaste était visé par une enquête préliminaire pour "viol" et "agression sexuelle" après la réception par le parquet de Paris du signalement de plusieurs femmes.

L'enquête a été ouverte le 5 juillet dernier après la déposition de 3 plaintes distinctes. L'une des plaignante accuse le réalisateur de l'avoir violée en 1999, la seconde, qui connaît Nicolas Bedos depuis l'adolescence, a indiqué àMédiapart avoir été agressée sexuellement par le réalisateur en août 2017. C'est l'annonce du procès de Nicolas Bedos, suite à sa garde à vue du 22 juin, qui a décidé les victimes à porter plainte.

Accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune femme de 25 ans dans un club parisien dans la nuit du 1er au 2 juin dernier, Nicolas Bedos doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris en février 2024. Il encourt 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende.

L'avocate du réalisateur n'a pas réagi face aux nouvelles accusations.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Nicolas Bedos accusé d'agression sexuelle : le réalisateur en garde à vue