Mon compte
    Nicolas Bedos
    Métiers Acteur, Scénariste, Adaptateur plus
    Nationalité Français
    Naissance 21 avril 1980 (Neuilly-sur-Seine - France)
    Age 41 ans
    15
    ans de carrière
    16
    films et séries tournés
    1
    prix

    Biographie

    Le premier métier de Nicolas Bedos est celui d’écrivain. D’abord pour l’un des spectacles de son père Guy Bedos à l'Olympia, puis pour le théâtre. Ses pièces sont un succès, et des acteurs tels que Niels Arestrup, Macha Méril ou Mélanie Laurent interprètent ses textes. Ses premiers scénarios, il les écrits pour la télévision (Ni reprise, ni échangée en 2010). Dans ce téléfilm, Muriel Robin est kidnappée, mais son entourage refuse de payer la rançon tellement son personnage est odieux. C’est à l’occasion du film à sketches Les Infidèles (2012) que le travail de scénariste de Nicolas Bedos est porté pour la première fois sur grand écran. La même année, l’auteur passe de l'autre côté de la caméra, puisqu’il interprète Antoine, le mari malheureux de Louise Bourgoin dans L'Amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder. La comédie semble ...
    Lire plus

    Filmographie

    Mascarade
    Mascarade
    2 novembre 2022
    Les Fantasmes
    Les Fantasmes
    18 août 2021
    La Belle époque
    La Belle époque
    6 novembre 2019
    Encore Heureux
    Encore Heureux
    27 janvier 2016
    L'Invitation
    L'Invitation
    9 novembre 2016
    L'Art de la fugue
    L'Art de la fugue
    4 mars 2015
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    OSS 117 3 : après La Belle Epoque, comment Nicolas Bedos appréhende cette suite ? 2:13
    OSS 117 3 : après La Belle Epoque, comment Nicolas Bedos appréhende cette suite ?
    25530 vues
    La Minute N°1248 - Monday 08 April 2013 5:49
    La Minute N°1248 - Monday 08 April 2013
    5981 vues

    Photos

    44 Photos

    News

    OSS 117 3 : un 4ème film est-il prévu ?
    NEWS - Sorties Ciné
    samedi 7 août 2021
    1er jour France : OSS 117 3 dynamite le box-office
    NEWS - Box Office
    jeudi 5 août 2021
    OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire domine les débats ! La comédie avec Jean Dujardin réunit plus de 200.000 spectateurs...
    OSS 117 3 par Jean Dujardin et Nicolas Bedos : "Une histoire virevoltante avec des oppositions inédites dans la franchise"
    NEWS - Interviews
    mercredi 4 août 2021
    L'un participe pour la troisième fois à cette franchise dont il est la tête d'affiche. L'autre y fait ses premiers pas, derrière...
    46 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Maxime021984
      Très mauvais réalisateur et mauvais acteur
    • VeganForAnimalRights
      Une bombe sur le plan physique ?... Plutôt un pétard mouillé.Sa misogynie pathologique achève de le rendre tout à fait laid - sur le plan moral cette fois.
    • The French Doctor
      Il a un cv mais il est pas foufou, surtout quand tu vois la note de ces films où il est scénariste ou dialoguiste. Pour OSS 3, ça fait peur.
    • Lant V
      Faibles perspectives, tristes illusions.
    • Lant V
      Si connu pour la réalisation de bons films qu'il réalisera OSS117... la France ne cherche donc jamais à améliorer son pathétique cinéma.
    • Karine D.
      Dingue la haine que génère le talent et la surefficience intellectuelle chez les gros frustrés du vulfum pecus. En plus quand le mec en question est aussi une bombasse physiquement ca leur fait trop à supporter rires... pauvrrrrre Frrrrrrance 😁🤣
    • malgood
      Petit fils à papa et petit bobo parisien à coté de la plaque.
    • angelabassompierre
      Je vais faire sa groupie...???oui après ils me notent j'arrête le cognac ladrogue et autres substances.J'ai bien envie de voir son personnage de "L'art de la fugue" et ne serait pas du genre à lui demander si son papa va bien....Ce sont les manques du père qui permettent aux enfants de se construire,au moins il sait bien parler et a du bagout.J'espère qu'il va en Corse ou à Djerba plutôt. Ensuite, Guy Bedos, je n'étais pas très au jus de ce qu'il disait mais il peut faire honte à ses enfants.. lui (Nicolas) est plus mignon et a une bonne bouille.
    • angelabassompierre
      9/10, donne la réplique à Alessandra sublet (spoiler) mais c'est qu'il est farceur, déjà l'extrait youtube avec lui pris bien en face, je suis sûre que cash le cameraman voit d'emblée que c'est 100% com, pour la présentatrice, elle s'applique à mener son monde tandis que lui se retient de rire, ne fait pas dans le 'ok je te dis' et ensuite, il est hilarant.évidemment, éditions ou autres, il prend goût au cinéma. déjà le livre de première dame, qui achète ou lit ça? et alessandra sublet, peut être que sur ça aussi elle a voulu faire la comédienne d'un quatre heures. canal + ne faisait que de tout couper et je ne sais pas s'ils ont mis la fin. ah ah ah... c'est clair que c'est la blagounette de nico. il a son genre de femme et pas son genre ou bien il en joue ou on ne saura pas. un bon dramaturge et si ça se trouve il a envie de jouer au théâtre, au ciné, de réécrire d'autres dialogues.
    • angelabassompierre
      attends je vais faire 14 commentaires, déjà il joue dans un autre film au cinéma... "l'art de la fugue", un livre s'appelait l'éloge de la fuite aussi ; je ne vais pas écouter les parlotteset il a rédigé un livre paru en 2013, je me ferai une idée. Je suis sûre qu'à entendre ce qu'il dit dans le making of dvd, ça devait passer avec Ludivine Sagnier, s'il aime bien les femmes de tête. Il se peut qu'il trouve l'âme sœur, parce que dans le film, pour Julie, il a fait le rôle classique et c'est un film tendre. En fait, c'est en allant regarder le film qu'il est sorti de l'ombre car les people, déjà je ne savais pas que Guy Bedos avait des enfants et Nicolas a 34 ans. Son père est connu, sa mère est aussi dans le spectacle, ça il n'a pas choisi seulement il tente de faire quelque chose aussi, pas juste de paresser. les discours ou autres, je n'ai quasiment pas entendu et ensuite, il peut bouger et faire d'autres découvertes, tenter.... sortir de sa carapace un peu. Pour du potentiel, j'attends de voir d'autres rôles seulement il aime que son personnage se prénomme Antoine, être un peu le cliché de coureur de jupons qui en profite. Dans populaire et l'amour dure 3 ans, figé, quand il joue tout un film, ça dépend des moments du film et j'espère qu'ils ont trouvé ça prenant, drôle divertissant et plus facile que dans la vie.
    • angelabassompierre
      en + né le mm jour qu'un gamin dont j'étais amoureuse gamine, pas longtemps c'est sûr et ça m'a passé.il apparaît dans "l'amour dure trois ans", j'ai vu!il est mieux dans les airs et bonne petite tête...beau gosse.
    • angelabassompierre
      il y en a leur père est connu soit ils ont physique ingrat ou des fois les parents leur disent qu'ils ne seront bons à rien ou que de pâles copies, làNicolas Bedos flatte l'actrice (si tu vois le making of) et il a demandé à castagnetti de réécrire tous les dialogues avec lui, c'est s'impliquer et se plonger dedans donc père connu ou y mettre du sien, et au moins il a une frimousse mignonne.
    • bluelight o.
      Il a beaucoup de talent et c'est pitoyable de pas voir ça retourne te coucher tu dois avoir de la fièvre..
    • Julien R.
      Pitoyable en tant qu'acteur, pitoyable en tant que personnalité. Si son père n'avait pas été connu, ce pauvre mec serait à la rue. Encore une fois, pitoyable.
    • Booobs
      haha pluscinephiletumeurs tu m'a tuée : p j'ai pensé exactement la même chose quand je l'ai vu sinon personnellement je le trouve médiocre, je n'adère vraiment pas au personnage.
    • Geoffroy M.
      son père est connu
    • pluscinephiletumeurs
      quand il est apparu dans "populaire", j'ai failli quitter la salle...
    • Goubi700
      Un écrivain parfait !
    Voir les commentaires
    Back to Top