Mon compte
    Ici tout commence : qui a tué Auguste ? Découvrez les révélations étonnantes de la productrice de la série
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.
    Co-écrit avec :
    Jennifer Radier

    Coup de tonnerre dans "Ici tout commence" : Axel va découvrir que son père a été assassiné. La productrice de la série revient pour nous sur la genèse de cette intrigue estivale et tease l'enquête pour démasquer l'assassin d'Auguste (Francis Huster).

    Les secrets enfouis dans le passé d'Auguste promettent plus que jamais de chambouler l'existence des héros d'Ici tout commence cet été sur TF1.

    Après la catastrophe du train et le double mariage ayant marqué le départ de Greg et Eliott, les scénaristes d'Ici tout commence ont décidé de revenir aux fondamentaux de la série à l'occasion de l'arche estivale et de replacer Auguste Armand (Francis Huster) au cœur de l'intrigue par le biais de flashbacks ayant pour objectif de nous en apprendre davantage sur le personnage et son passé.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    La semaine dernière, Axel (Thomas Da Costa) apprenait de la bouche de Richard (Eric Savin), une vieille connaissance d'Auguste, que son père était en réalité au courant de son existence et qu'il avait décidé, avant sa mort, de lui léguer un restaurant bistronomique, Le Lucie (un nouveau décor de la série qui ne se trouve pas à Saint-Laurent-d'Aigouze).

    Une nouvelle qui a chamboulé le petit ami de Jasmine et a provoqué la stupéfaction de Louis (Fabian Wolfrom), Rose (Vanessa Demouy) et Clotilde (Elsa Lunghini), qui ne sont pourtant pas au bout de leurs surprises. En effet, dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé ce vendredi 21 juillet sur TF1, Axel va découvrir qu'Auguste a été empoisonné et que sa mort était donc un assassinat.

    Le meurtrier d'Auguste est un personnage connu des fans

    "J'adorerais vous dire qu'on le sait depuis le premier épisode mais ce serait hyper malhonnête (rires)", explique Sarah Farahmand, la productrice du feuilleton culinaire, lorsqu'on lui demande si les auteurs avaient en tête depuis le lancement d'Ici tout commence qu'Auguste avait en fait été assassiné.

    "En revanche, ça fait longtemps qu'on réfléchit à comment reparler d'Auguste. On sait qu'il y a cette envie du public de le revoir depuis son départ à l'épisode 35. Mais voilà, on ne voulait pas le faire à tout prix non plus. On ne voulait pas que ce soit gadget. Et effectivement, est venue cette idée pour l'arche d'été. C'est une idée qui est née en janvier de cette année".

    L'enquête pour découvrir qui a tué Auguste sera "parsemée sur toute l'intrigue", avec la participation en flashbacks de Francis Huster dans "une dizaine de séquences" réparties sur plusieurs épisodes.

    Fabien MALOT / ITC / TF1

    Dès la semaine prochaine, l'intrigue estivale d'Ici tout commence prendra ainsi la forme d'une sorte de Cluedo, dans lequel tous les proches d'Auguste pourraient bien faire office de suspect. "Tout le monde va être soupçonné", tease en effet Sarah Farahmand. "La personne coupable va quant à elle être soupçonnée, puis innocentée, puis resoupçonnée".

    Et tout porte à croire que le meurtrier d'Auguste se révélera être un personnage récurrent du feuilleton, et non pas Richard ou un personnage que le public n'a jamais vu, puisque la productrice d'Ici tout commence poursuit : "On peut dire que c'est quelqu'un que les téléspectateurs connaissent, que l'on a déjà vu dans la série".

    Et au-delà de cette enquête qui promet de tenir les fans en haleine, la productrice du feuilleton promet que cette arche exceptionnelle autour du personnage de Francis Huster permettra d'apporter un éclairage différent sur le grand Auguste Armand et les rapports qu'il entretenait avec ses proches.

    "Au-delà de ces flashbacks et de nous en apprendre plus sur qui aurait pu en vouloir à Auguste au point de le tuer, cette intrigue va aussi nous permettre de découvrir les relations qu’il pouvait avoir avec ses différents enfants, avec Teyssier et avec la cheffe Guinot. Ça va aussi nous apporter un éclairage. S'ils en sont là aujourd'hui, c'est qu'il s'est forcément passé quelque chose par le passé".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top