Mon compte
    "Ça m'a brisé le cœur" : avant Oppenheimer, Emily Blunt a refusé Black Widow chez Marvel pour un film aujourd'hui oublié
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Séoul (Corée du Sud) et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Nombreux sont les acteurs et actrices qui ont dû refuser de faire un film qui a connu le succès pour un film qui sera vite oublié : c’est le cas d’Emily Blunt, aujourd’hui à l’affiche d’un des films de l’année, “Oppenheimer”.

    Après des années passées aux côtés de la Black Widow de Scarlett Johansson, il est difficile d’imaginer une autre actrice dans le rôle iconique. Et pourtant, comme le rappelle Espinof, une autre comédienne que l’on aime tout autant aurait pu incarner la célèbre Veuve Noire : on a nommé Emily Blunt s’il vous plaît !

    L’un des rôles les plus emblématiques de l’univers cinématographique de Marvel est celui de Natasha Romanoff incarnée par Scarlett Johansson à travers neuf films (et une scène post-générique), un rôle qu’Emily Blunt a dû refuser dans Iron Man 2 (2010) parce qu’elle était déjà engagée ailleurs.

    En effet, en 2006, après le succès du Diable s’habille en Prada, la comédienne était sous contrat avec le studio Twentieth Century Fox qui avait une option pour la faire tourner (de force si besoin) dans un futur projet. Et c’est ainsi qu'elle a dû jouer le rôle de la princesse Mary dans Les Voyages de Gulliver (2010) aux côtés de Jack Black et Jason Segel.

    J’étais sous contrat pour faire Les Voyages de Gulliver, mais je ne voulais pas le faire. J’avais un peu le cœur brisé. Je suis fière des décisions que je prends et les films que je fais ont une véritable importance pour moi. [...] Tout ce que j’ai, ce sont les choix que je fais.
    Les Voyages de Gulliver
    Les Voyages de Gulliver
    Sortie : 3 février 2009 | 1h 25min
    De Rob Letterman
    Avec Jack Black, Jason Segel, Emily Blunt
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    1,8
    Voir sur Disney+

    Finalement, Emily Blunt n’a pas eu besoin de Marvel pour que sa carrière décolle et l’actrice de Sans un bruit, Oppenheimer ou encore Edge of Tomorrow n’a pas dit son dernier mot – d’autant plus que le casting de la nouvelle adaptation des Quatre Fantastiques est toujours ouvert et que les fans ne cessent de la nommer pour incarner Sue Storm. De plus, le public attend toujours des nouvelles de la suite potentielle d’Edge of Tomorrow.

    UNE SUITE POUR EDGE OF TOMORROW ?

    Pourrait-on bientôt retrouver Emily Blunt dans Edge of Tomorrow 2 ? Envisagée depuis 2015, la suite du film de science-fiction acclamé par la critique et le public, qui annonçait pourtant le retour de Tom Cruise, Emily Blunt et du réalisateur Doug Liman, ne s’est jamais concrétisée. L’actrice, elle, est plus que partante pour le projet.

    Lors du podcast “Happy Sad Confused” de Josh Horowitz (via ComingSoon), ce dernier lui a en effet posé la question s’il devait arrêter de demander une suite de Edge of Tomorrow, ce à quoi elle a répondu : “Non”. Emily Blunt souhaite en effet une suite écrite par Doug Liman mais malheureusement, c’est hors de son contrôle. “J’aimerais en faire une réalité mais je ne sais tout simplement pas quand ni comment”, a-t-elle déclaré.

    Edge Of Tomorrow
    Edge Of Tomorrow
    Sortie : 4 juin 2014 | 1h 53min
    De Doug Liman
    Avec Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    L’actrice a ensuite ajouté qu’elle souhaitait que Tom Cruise reprenne son rôle de William Cage dans le film parce qu’il était “brillant”. “Et de combien de Mission: Impossible a-t-il besoin ?”, a-t-elle plaisanté alors que le septième film de la franchise d’action est actuellement toujours en salles. Une chose est sûre : si Tom Cruise peut trouver du temps dans son emploi du temps chargé, Emily Blunt reviendra pour une suite d’Edge of Tomorrow.

    Je suis tellement prête. Je ne suis pas l’obstacle. Je promets.” On ne peut que croiser les doigts.

    Retrouvez Edge of Tomorrow en VOD. Et pour les curieux, Les Voyages de Gulliver est à (re)découvrir en streaming sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top