Mon compte
    Demain nous appartient : une mystérieuse épidémie frappe Sète et fait déjà des victimes !
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    À peine la prise d'otages terminée, les héros de "Demain nous appartient" vont être confrontés à une mystérieuse épidémie qui semble se propager parmi les habitants de Sète. Et l'une des premières victimes est un personnage bien connu des fans...

    Après la mort d'Emma et l'arrestation d'Angélique et Didier Raynaud, qui ont mené à une révélation de taille sur Violette, les habitants de Sète pourraient bien être confrontés à une redoutable épidémie dans les prochains épisodes de Demain nous appartient.

    Pour lancer la saison 7 du feuilleton, les scénaristes ont décidé de frapper un grand coup et de multiplier les drames du côté de Sète et de ses environs. Tout d'abord, Romy (Dounia Coesens) et Rayane (Sasha Birdy) se retrouvent pris en otages au domaine viticole par le mari de Florence qui, fou de rage après le décès de son épouse, s'est mis en tête de venger sa mort en s'en prenant à Brunet, qu'il tient pour responsable de cette tragédie.

    Dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce lundi 21 août sur TF1, c'est ensuite au tour de William (Kamel Belghazi) d'être victime d'un coup du sort. Alors qu'il rentre de l'hôpital, il aperçoit au loin une voiture qui commence à faire des zigzags sur la route et finit par foncer droit sur lui. Pour éviter le chauffard, William freine de toute ses forces, dévie sur le bas-côté et est finalement victime d'un accident voiture.

    Plus de peur que de mal pour le père de Manon, qui s'en sort heureusement sans trop de séquelles. Mais c'est là le début d'une enquête épineuse pour la police...

    Bruno Paoletti frappé par un mal inconnu

    Dans un nouvel extrait de Demain nous appartient dévoilé en avance par TF1, William, qui a déjà repris le travail, fait venir Alex (Alexandre Brasseur) et Gilles (Laurent Gamelon) pour leur poser des questions à propos de Bruno Paoletti (Kevin Lévy), le père de Nathan, qui a été admis la veille dans un état critique.

    Bruno, qui n'est autre que le conducteur qui a foncé sur la voiture de William, a été retrouvé inanimé le lendemain de l'accident. Alors que Nathan est le premier à penser que son père a une fois de plus abusé de l'alcool, Bruno explique qu'il se sent mal depuis plusieurs jours et qu'il a été pris de vertiges et de nausées le soir de l'accident, qui ont entraîné la perte de contrôle de son véhicule.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Ne comprenant pas les crises cardiaques à répétition de son patient depuis le début de son hospitalisation, William penche vers une contamination et cherche donc à savoir s'il aurait pu être empoisonné par un substance toxique.

    "Il est en réanimation", annonce-t-il à Alex et Gilles, qui s'inquiètent pour Bruno. "Et à chaque nouvelle crise il s'affaiblit. Si on n'arrive pas à poser le bon diagnostic, on risque de le perdre. On a écarté différentes pistes. Il reste celle de la contamination sur la durée au contact de produits dangereux".

    "Il a été empoisonné ?", lui rétorque Alex, un peu surpris par la tournure des événements. "En quelque sorte, oui", répond William, avant d'expliciter son hypothèse. "Soit par des produits toxiques qu'il possède chez lui, soit sur son lieu de travail. Et ses enfants nous ont dit qu'il avait été employé à la fois sur votre chantier et sur votre exploitation".

    Bruno Paoletti aurait-il pu être contaminé au mas d'Alex ou sur le chantier de la maison de Gilles ? Les deux hommes ne tardent pas à balayer ces hypothèses. L'atelier d'Alex a été remis aux normes en 2020 et les diagnostics effectués dans la maison achetée par le frère de Marianne n'ont révélé aucune trace de peinture au plomb ou d'amiante. Ils sont donc certains que la solution au problème de William n'est pas à chercher de ce côté-là.

    Le mystérieux mal qui frappe le père de Nathan va d'ailleurs faire de nouvelles victimes au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient, et la police de Sète va finir par comprendre qu'elle est face à une contamination de grande ampleur puisqu'une nappe phréatique de la région aurait été contaminée à l'arsenic si l'on en croit les synopsis dévoilés par TF1.

    Le mas d'Alex et le chantier de Gilles pourraient-ils se trouver à proximité de cette nappe phréatique ? De nombreux personnages du feuilleton sont-ils en danger de mort ? Réponse dans la suite de Demain nous appartient, du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top