Mon compte
    Agent Stone sur Netflix : la fin expliquée du film d’espionnage avec Gal Gadot
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le nouveau thriller d’espionnage de Netflix, "Agent Stone" avec Gal Gadot, est rempli d’action et de twists, y compris dans sa conclusion.

    Attention spoilers ! Cet article revient sur des éléments clés de l’intrigue du film. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez pas être spoilé, ne poursuivez pas votre lecture.

    Dès son lancement sur Netflix le 11 août dernier, le thriller Agent Stone s’est hissé à la tête du top films de Netflix en France. Et si ce succès se confirme à l’international, voilà qui est de bonne augure pour une suite. D’autant plus que le film laisse clairement la porte ouverte pour un retour de Gal Gadot dans le rôle de Rachel Stone.

    Le thriller d’espionnage commence très tôt dans son intrigue à jouer avec les twists lorsque Rachel Stone est obligée de faire sauter sa couverture pour sauver ses collègues du MI6 lors d’une attaque inattendue à Lisbonne. Elle travaillait sous couverture au MI6 pour une puissante organisation secrète connue sous le nom de La Charte, mais ce n’est pas le plus grand problème de Rachel.

    Son collègue Parker (Jamie Dornan) est lui aussi sous couverture. Il n’est pas celui qu’il semble être et Rachel en fait la triste expérience quand elle le voit tuer le reste de l’équipe sous ses yeux. Il se révèle être un agent qui s’est retourné contre son pays et qui s’est donné pour mission de détruire La Charte et de voler son atout le plus puissant : Le Cœur, une intelligence artificielle ultra-puissante.

    Bien sûr, Rachel ne va pas faciliter la tâche du perfide Parker, mais si vous vous êtes perdus dans les nombreux rebondissements d’Agent Stone, revenons sur la fin du film pour tout expliquer.

    Agent Stone
    Agent Stone
    Sortie : 11 août 2023 | 2h 02min
    De Tom Harper (III)
    Avec Gal Gadot, Jamie Dornan, Matthias Schweighöfer
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,5
    Voir sur Netflix

    La fin d’Agent Stone expliquée

    Comme nous l’apprenons assez rapidement, Parker travaille avec Keya Dhawan (Alia Bhatt), une jeune hackeuse de génie qui veut dénoncer les abus de pouvoir et les crimes réduits au silence dans le monde entier.

    Cependant, une fois que son partenaire commence à tuer des gens de sang-froid, Keya commence à avoir des doutes. Mais il lui faudra quand même un peu de temps pour vraiment changer de camp.

    Après avoir réussi à voler Le Cœur depuis son emplacement secret et ultra-sécurisé, et bien que Rachel Stone les suive à chaque étape, Parker et Keya se dirigent vers un laboratoire en Islande doté de serveurs suffisamment puissants pour y brancher Le Cœur et commencer à l’utiliser dès que possible.

    Les premières cibles de Parker sont les patrons de La Charte, qui se font appeler Les Rois. (Et chaque agent de l’organisation porte le nom de cartes de jeu, Rachel Stone étant le Neuf de Cœur.) L’ancien agent du MI6 se déchaîne dès que Le Cœur est en ligne. Il fait aussitôt assassiner l’ex-patronne de la CIA Nancy Morrison, soit la Reine de Carreau, jouée par Glenn Close. Puis c’est au tour de l’ancien chef de service de sécurité de l’Etat chinois Jiang Hsu, le Roi de Trèfle, joué par B.D. Wong.

    Quant à l’équipe de Rachel, dirigée par la Reine de Cœur (jouée par Sophie Okonedo) et aidée par le Valet de Cœur (Matthias Schweighöfer) qui est aussi l’opérateur de l’IA, ils se retrouvent piégés dans un bunker sécurisé à l’extérieur de Londres, avec seulement une heure d’oxygène.

    Heureusement pour eux, Keya change d’avis après avoir été témoin de tous ces meurtres de sang-froid commandés par Parker. Elle décide alors de désactiver Le Cœur et donne à Rachel sa position pour qu’elle arrête Parker. C’est un nouveau face-à-face pour les deux anciens collègues.

    Ils s’affrontent tout en se disputant. "Le Cœur a le pouvoir de tout changer mais La Charte l’utilise pour garder les choses exactement telles qu’elles sont" lance-t-il. "Tu ne veux rien changer. Tu veux juste être celui qui commande." lui rétorque Rachel. Puis elle le met devant ses propres contradictions, et souligne le fait qu’il brutalise ses propres équipes en désignant Keya.

    C’est là que les deux femmes s’allient pour en finir une bonne fois pour toutes avec Parker. Une fois éliminé, c’est le temps limite pour sauver l’équipe de La Charte qui était sur le point de manquer définitivement d’oxygène. Mission accomplie !

    Chris Baker/Netflix

    Comment la fin laisse la porte ouverte à une suite

    Quatre semaines après que la menace mondiale a été neutralisée, Rachel rend visite à Keya en prison et lui annonce travailler à nouveau pour La Charte. Mais à deux conditions. Premièrement, que les instincts humains passent toujours avant les prédictions de la machine.

    Deuxièmement, elle n’a plus d’équipe et souhaite s’entourer de personnes "qui changeront le monde pour de bon". Elle donne une carte à Keya, qui se révèle être un Joker, et lui offre donc une place dans sa nouvelle équipe. Keya accepte sur le champ.

    Le film fait alors un autre saut dans le temps. On voit Rachel en mission sur le terrain. On ignore tout de cette nouvelle affaire, mais il semble que Keya, le Valet de Cœur et Rachel forment tous trois une équipe opérationnelle et officielle au sein de La Charte.

    La vie continue donc. Et des menaces mondiales continueront sûrement elles aussi d’apparaître à l’horizon, mais il semble que cette équipe ait tout sous contrôle. Seront-ils les personnages principaux d’une potentielle suite ? Nous devrons attendre pour en avoir le cœur net même si on sait que Netflix a dès le début pensé le film comme une franchise.

    Agent Stone est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top