Mon compte
    90 millions de dollars ! Amazon bat Netflix à la guerre aux enchères pour ce film avec Chris Hemsworth et Pedro Pascal
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Amazon et Netflix se sont livrés une véritable guerre aux enchères pour "Crime 101", un long métrage qui réunira Chris Hemsworth et Pedro Pascal. Et c'est Amazon qui a remporté la mise !

    Mise à jour du 05/09/2023 : Selon le site Puck, Amazon Studios a remporté les droits d'adaptation de la nouvelle Crime 101 de Don Winslow. Le montant de l'accord s'élèverait à environ 90 millions de dollars. Amazon a ainsi battu Netflix dans une intense guerre aux enchères pour le film.

    La source du média a révélé qu'Amazon a remporté le projet après que la nouvelle directrice du studio, Courtenay Valenti, a proposé une sortie en salle pour le film. Fin de la mise à jour.

    La concurrence est rude entre les plateformes et les distributeurs de films en salles, surtout lorsqu’il s’agit d’obtenir les droits d’un film avec deux des plus grandes stars du moment. Un énorme accord est en passe d’être conclu dans les prochains jours alors que Netflix et Amazon s’affrontent férocement pour un long métrage qui fait monter les enchères.

    Ce film au centre de tous les intérêts, c’est Crime 101, basé sur une nouvelle de Don Winslow, le romancier américain connu entre autres pour Savages adapté par Oliver Stone. Le film réunirait deux des têtes d’affiche les plus en vues du moment, à savoir Chris Hemsworth et Pedro Pascal. Bart Layton (American Animals) est pressenti pour réaliser le film.

    Crime 101
    Crime 101
    De Bart Layton
    Avec Chris Hemsworth, Pedro Pascal

    Selon Deadline, le choix s’est porté sur Amazon et Netflix pour distribuer le film. Amazon semble avoir l’avantage. Aucun accord n'a été conclu pour l’heure et, selon certaines sources, les deux acteurs ont manifesté leur intérêt pour le projet avant la grève.

    À ce stade, il s'agit techniquement d'un accord de droits avec un producteur basé au Royaume-Uni. Le chiffre astronomique de 100 millions de dollars est évoqué pour conclure le deal.

    Eric Fellner et Tim Bevan de Working Title, et Shane Salerno de Story Factory, ont monté le dossier via leurs sociétés de production respectives. Il s'agit d'une grande histoire policière dans la veine de Heat.

    Des vols de bijoux de la haute joaillerie ont lieu sur la côte pacifique et la police a établi un lien entre ces vols et les cartels colombiens. L'inspecteur Lou Lubesnick a d'autres idées de pistes, et il se concentre sur un seul coupable, un voleur qui cherche à faire le vol ultime.

    L’histoire de Crime 101 fait partie d’un recueil de six romans courts publiés sous le titre Le Prix de la vengeance chez HarperCollins et traduits en français. Affaire à suivre pour savoir qui remportera l’enchère finale !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top