Mon compte
    Ce soir à la télé : cette comédienne méritait bien un film à sa gloire
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie romantique moderne et légère avec Anaïs Demoustier qui vaut le détour – rien que pour sa comédienne adorée !

    Charline Bourgeois-Tacquet retrouve Anaïs Demoustier qu’elle avait déjà dirigée dans son court métrage Pauline asservie, en plus de signer ici son tout premier long métrage. Un film qu’elle a d’ailleurs écrit avec la jeune actrice en tête et qu’elle a réalisé afin de pouvoir collaborer à nouveau avec elle.

    Les Amours d’Anaïs, c’est l’histoire d’une trentenaire sans le sou et plus tout à fait sûre de sa relation amoureuse avec Raoul. Tout se complique lorsqu’elle fait la rencontre de Daniel, un homme d’âge mûr qui tombe immédiatement amoureux d’elle.

    Pourtant Daniel est marié à Émilie qui, elle, fait craquer Anaïs. Au programme : relations amoureuses compliquées, grands désirs, études et problèmes financiers – ou tout simplement, la réalité.

    Les Amours d’Anaïs
    Les Amours d’Anaïs
    Sortie : 15 septembre 2021 | 1h 39min
    De Charline Bourgeois-Tacquet
    Avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,0
    louer ou acheter

    Pétillante et s’inscrivant parfaitement dans l’air du temps, cette comédie pleine de charme est aussi une romance délicate et profonde parlant de désirs à travers les aventures d’une jeune femme papillonnante, incarnée par une comédienne, Anaïs Demoustier, qu’on ne peut qu’encenser. Présenté lors de la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2021, le film a d’ailleurs valu à sa réalisatrice une nomination à la Caméra d’Or.

    Contraste entre les différents âges de la vie, Les Amours d’Anaïs met surtout en scène la trentaine comme elle l’est vraiment : faite de difficultés matérielles et de crises existentielles, une décennie, comme le précise Charline Bourgeois-Tacquet, qui peut être très angoissante, pendant laquelle on doit faire un peu trop de choix déterminants – et particulièrement pour une femme.

    S’opposant à la figure de la femme moderne qui s’épanouit dans le monde du travail, vit avec un compagnon idéal et devient une mère accomplie, la réalisatrice dresse ici le portrait d’une jeune femme réelle et complexe, traversant une période remplie d’obstacles propres à son âge et à son temps.

    Et si l’héroïne du film porte le même prénom que son actrice principale, c’est pour brouiller la frontière entre le réel et la fiction et rendre le tout encore plus authentique.

    Les Amours d’Anaïs est une comédie qui devrait vous séduire tout autant que les acteurs qui la portent – à commencer par l’espiègle et irrésistible Anaïs Demoustier qui mérite toute votre attention s’il vous plaît.

    Les Amours d’Anaïs de Charline Bourgeois-Tacquet avec Anaïs Demoustier, Valeria Bruni Tedeschi, Denis Podalydès…

    À partir de 14 ans

    Ce soir sur ARTE à 20h55

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les amours d'Anaïs : pour Anaïs Demoustier "ça fait du bien de voir une jeune femme complètement moderne"
    • Les amours d’Anaïs par sa réalisatrice : "il fallait que la question de l'orientation sexuelle n'en soit pas une"
    Commentaires
    Back to Top