Mon compte
    Yellowstone : Kevin Costner rompt le silence sur son départ de la série et déclare qu'il ira au tribunal
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Kevin Costner rompt enfin le silence sur son départ de "Yellowstone" après la saison 5 et déclare son intention d'aller en justice à propos de la fin prématurée de la série.

    Rien ne va plus à Yellowstone ! Alors que l'avenir de la série est toujours en suspens en raison des grèves en cours, Kevin Costner a enfin rompu le silence sur son départ de la série. Après avoir été l'acteur star de ce néo-western pendant quatre saisons, Kevin Costner a révélé qu'il quitterait la série après la saison 5.

    Selon diverses sources, son départ serait dû à des problèmes créatifs avec le co-créateur/showrunner Taylor Sheridan et à des conflits d'emploi du temps pour son projet de western épique en quatre films, Horizon : An American Saga.

    Son départ a eu pour conséquence l'annulation pure et simple de la série, la saison 5 devenant ainsi le dernier chapitre du programme. Mais une suite avec Matthew McConaughey à la tête du casting a été planifiée à la place.

    Yellowstone
    Yellowstone
    Sortie : 2018-06-20 | 42 min
    Série : Yellowstone
    Avec Kevin Costner, Luke Grimes, Kelly Reilly
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Paramount+

    Après avoir initialement refusé d'évoquer tout projet pour l'avenir de la série, on apprend via Deadline que Kevin Costner a rompu le silence sur son départ de Yellowstone. Lors de son dernier témoignage dans le cadre de son divorce, la star a révélé qu'il irait "probablement au tribunal" concernant son départ prématuré de la série.

    Il a également confirmé qu'il avait été en pourparlers à un moment donné pour rester jusqu'à la fin de la saison 7, mais qu'ils ont échoué à cause de problèmes créatifs avec Taylor Sheridan et que, dans ses tentatives pour "sortir de l'impasse", les producteurs ont fini par "partir".

    Une vraie fin pour Yellowstone ?

    Jusqu'à présent, Kevin Costner était resté silencieux sur la nature de son départ de Yellowstone, cherchant plutôt à promouvoir Horizon pendant sa production, tandis que le grand déballage autour de son divorce a permis de faire la lumière sur cette affaire.

    Costner a refusé ces derniers temps de répondre à des questions sur la nature de son départ de la série, alors que des documents judiciaires ont précédemment confirmé que son contrat était arrivé à son terme, l'acteur déclarant lors du procès qu'il "gagnerait nettement moins en 2023 qu'en 2022" et que tout l'argent qu'il gagnerait serait "des droits de participation contractuels en fin de contrat".

    Capture d'écran YouTube

    On s'attendait à ce que Kevin Costner revienne pour tourner la partie 2 de la saison 5 de Yellowstone, ce qui mettrait fin à la série et à son rôle de John Dutton. Mais les projets de l'acteur d'engager une procédure judiciaire au sujet de son départ pourraient finalement faire dérailler tout cela.

    Les grèves actuelles de la WGA (Writers Guild of America) et de la SAG-AFTRA – respectivement les syndicats des scénaristes et des acteurs – ont suspendu la production des derniers épisodes de la série pour une durée indéterminée.

    Et bien que Costner n'ait pas donné de calendrier pour son action en justice, l'acteur pourrait finir par intenter un procès avant même que la production ne commence.

    La confirmation par Kevin Costner qu'il était en pourparlers pour au moins deux saisons supplémentaires de Yellowstone indique que les plans de fin de la série ont été déréglés par son départ prématuré.

    La série étant actuellement au sommet de sa popularité, en partie grâce au succès de ses spin-off 1883 et 1923, on ne sait pas exactement combien de temps Taylor Sheridan avait l'intention de maintenir la série à l'antenne, mais le départ fracassant de Costner pourrait bien s'avérer gênant pour l'avenir de la franchise.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top