Ce soir à la télé : lorsque le réalisateur de Un Prophète s'est essayé au western
Lucie Peronne
Lucie Peronne
-Journaliste
Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un western réalisé par un Français.

En 2011, les droits du roman Les Frères Sisters (The Sisters Brothers en VO) de Patrick DeWitt, relatant le parcours initiatique de deux frères tueurs à gage dans l’Ouest américain, sont acquis par l’acteur John C. Reilly et son épouse, la productrice Alison Dickey.

L’année suivante, le couple assiste à une projection du film De rouille et d’os au Festival de Toronto et approche le réalisateur français Jacques Audiard pour adapter le roman.

Lui qui n’a pas de connaissances particulières dans le genre du western, si ce n’est son admiration pour les œuvres dites "crépusculaires" telles que Rio Bravo, L'Homme qui tua Liberty Valance, Les Cheyennes ou encore les films d’Arthur Penn, accepte toutefois de s’y frotter.

Les Frères Sisters
Les Frères Sisters
De Jacques Audiard
Avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal
Sortie le 19 septembre 2018
Presse
4,3
Spectateurs
3,9
Voir sur Netflix

À travers l’histoire de deux frères, interprétés avec force par Joaquin Phoenix et John C. Reilly, Jacques Audiard livre un récit à la fois onirique et très personnel (le film est dédié à son frère aîné, disparu à l’âge de 25 ans), sublimé par les décors réels européens, la photographie de Benoît Debie (un habitué de Gaspard Noé) et la bande-originale signée Alexandre Desplat.

Sur neuf nominations aux César, Les Frères Sisters remporte d’ailleurs les statuettes de la Meilleure réalisation, de la Meilleure photographie, du Meilleur son et des Meilleurs décors.

Les Frères Sisters de Jacques Audiard avec John C. Reilly, Joaquin Phoenix, Jake Gyllenhaal...

À partir de 12 ans

Ce soir sur France 3 à 21h10

FBwhatsapp facebook Tweet