Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 775 du mardi 17 octobre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Au Double A, le premier jour d'Hippolyte tourne au fiasco. Carla paie cher ses manigances. Hortense fait enfin ses preuves auprès des Première Année.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 17 octobre dans Ici tout commence...

    Le service du Double A tourne au fiasco

    À l’Institut, Lisandro s’inquiète. Il pensait qu’en mettant Teyssier au pied du mur, ce dernier ne pourrait pas refuser. Maintenant, il ne peut pas se permettre de partir au Canada en sachant que le directeur va ruiner sa réputation auprès de tous les restaurateurs là-bas. Mais Hippolyte n’a pas l’intention de laisser Lisandro dans cette situation.

    Il se rend dans le bureau de Teyssier. Nullement vexé par les réflexions du directeur concernant son âge, Hippolyte réussit à le convaincre de le laisser s’occuper d’un service en salle avec les élèves. Ensuite, Teyssier aura le choix de le garder ou de s’en séparer.

    Au Double A, David confirme à Léonard et Ethan son envie d’en mettre plein la vue à Deva en impressionnant le nouveau maître d’hôtel. Hippolyte entend leur conversation.

    Un peu plus tard, Lisandro présente officiellement chaque élève à Hippolyte pour qu’il choisisse son maître d’hôtel pendant le service. Naturellement, Lisandro lui suggère de choisir Deva. Mais Hippolyte rétorque qu’il a toujours eu l’habitude de travailler avec un homme à ce poste et qu’il ne compte pas changer ses habitudes. Malgré les protestations de Billie qui lui reproche sa misogynie, Hippolyte choisit David comme maître d’hôtel.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Si David se réjouit, Billie et Laetitia tentent de lui faire comprendre à quel point Hippolyte s’est montré injuste et surtout misogyne. Même Deva avoue se sentir très humiliée, alors que David espérait qu’elle soit contente pour lui.

    Pendant le service, rien ne va. Plusieurs clients quittent le restaurant au lieu de continuer à attendre les plats. Il n’y a aucune fluidité entre la cuisine et la salle car les plats arrivent en décalé. David est complètement dépassé. Lisandro et Hippolyte tentent de savoir d’où vient le problème. David explique que le logiciel ne fonctionne plus correctement. Au même moment, Teyssier débarque.

    Alors que Teyssier rejette la faute sur Lisandro, Hippolyte assure au directeur qu’il va pouvoir rattraper le coup notamment parce qu’il a compris l’origine du problème. Quelqu’un a délibérément piraté le logiciel pour décaler les commandes de deux rangs. Il a bien l’intention de savoir de qui il s’agit.

    À la fin du service, Hippolyte réunit les élèves en présence de Lisandro et de Teyssier. Il annonce que le service sera noté et qu’il attend du responsable du piratage du logiciel qu’il se dénonce. Alors qu’il se met à distribuer des zéros à tous les élèves, David finit par se dénoncer…

    Hortense gagne la confiance des Première Année

    Dans le parc, Hortense réfléchit à des idées plus classiques pour ses cours avec les Première Année. La cheffe Listrac l’encourage au contraire à rester fidèle à elle-même et à se faire confiance. Elle parle en connaissance de cause puisqu’elle en a dérouté plus d’un au début en étant vegan. Aujourd’hui, elle est respectée par tout l’Institut.

    Pendant son cours, Hortense fait une démonstration aux élèves en préparant un wok. Elle propose ensuite aux élèves de prendre le relais. Jim se porte volontaire, mais il se rend vite compte qu’il n’arrive pas à gérer sa poêle d’une main et à préparer des ingrédients de l’autre. Hortense explique que le but de son exercice de ping-pong devait justement les aider à s’habituer à faire deux choses différentes en même temps.

    C’est ensuite au tour de Pénélope. La jeune femme s’en sort très bien, notamment parce qu’elle s’est beaucoup entraînée la veille à faire l’exercice demandé. Malik et Jim se sentent soudain idiots d’avoir jugé Hortense sur ses méthodes. Pénélope, quant à elle, considère la pédagogie de sa prof absolument magique. Hortense est très touchée.

    Fière d’avoir enfin gagné la confiance des Première Année, Hortense fête sa victoire avec Vic et Mehdi.

    Carla paie cher ses manigances

    Pendant le cours de Guinot, Carla et Bérénice paniquent et sont complètement à la traîne. Leur assiette n’est définitivement pas à la hauteur. Mais la cheffe accepte de leur laisser une seconde chance. Elle leur propose de refaire le même exercice à 14h, au studio. Carla et Bérénice acceptent en la remerciant. Mais Bérénice rappelle à son amie qu’elle est censée être de corvée de plonge à cette heure-là.

    Carla retrouve Souleymane à la cafétéria pour lui demander de la remplacer à la plonge. Le jeune homme estime qu’elle n’a pas le droit de se servir de lui à sa guise. En effet, elle ne lui adresse la parole que pour lui demander des services. Carla avoue qu’il a raison et souligne qu’il pourrait au moins l’aider pour que Bérénice, qui n’y est pour rien, évite une mauvaise note.

    Plus tard, Carla arrive en retard en cuisine pour faire la plonge. Rose, qui l’y attend depuis déjà une heure, lui passe un savon. Carla déclare qu’elle avait un exercice à faire pour le cours de Guinot et qu’elle comptait sur Souleymane pour la remplacer à la plonge. Mais celui-ci lui a posé un lapin. Choquée par sa répartie, Rose décide de prolonger sa punition d’une semaine.

    Après quoi, Carla retourne à la cafétéria pour confronter Souleymane. Ce dernier lui explique qu’il ne lui a jamais rien promis et qu’il a assez de respect pour lui-même pour arrêter de jouer les petits chiens. Carla lui promet de se venger.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top