Mon compte
    Netflix : voici les 5 séries les plus vues cette semaine et la première fait un braquage !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa - Mégane Choquet

    Quelles sont les séries que vous avez plébiscitées cette semaine ? Et regardées d'une traite ? La première est programmée pour être n°1 !

    Numéro 1 : Lupin

    netflix

    Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin - Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

    Lupin
    Lupin
    Sortie : 2021-01-08 | 45 min
    Série : Lupin
    Avec Omar Sy, Ludivine Sagnier, Antoine Gouy
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 3,5/5

    Selon Christine D (5/5) :

    "J'ai dévoré tous les épisodes en une seule après-midi, très belle saison 3 avec des rebondissements et l'histoire dans l'histoire qui tient la route. Omar Sy toujours au top, et les autres ne sont pas en reste. J'ai passé un bon moment! Juste un tout petit bémol pour la fin qui aurait pu être plus romanesque mais bon on ne peut pas tout avoir ;-) Vivement la saison 4!"

    Selon Nokidoki (4,5/5) :

    "La saison 3 est un pur chef d'oeuvre. De plus, Ludivine Sanier et Soufiane Guerrab ont vu leurs rôles devenir plus consistant et ils les interprètent admirablement bien. Oui, elle vient de sortir et je l'ai déjà finit tellement elle est prenante. L'énigme est d'un niveau exceptionnel. Je ne dirais pas que c'est du niveau américain, car il y a la petite touche à la Française qui humanise un peu les films et les séries. C'est très bien écrit,très bien réalisé et très distribué. Tout le casting est à la hauteur, ce qui n'était pas le cas dans la première saison. Vivement la saison 4. C'est trop tout ce que j'aime Omar Sy."

    Selon Jerome Joublier (4/5):

    "C'est efficace , pas prise de tête, aucunement prétentieux on passe un bon moment, Omar Sy est excellent dans ce rôle."

    Pourquoi ça marche ?

    Le gentlemen cambrioleur préféré des Français fait un retour tonitruant après deux ans d'absence, en se plaçant quelques jours après le lancement de la saison 3 en tête des séries les plus vues sur la plateforme. Omar Sy enfile à nouveau les Air Jordan de ce faux Arsène Lupin pour de nouvelles aventures (et vols) rocambolesques : après s'être fait passer pour mort, il doit protéger un nouveau membre de sa famille ... quitte à trahir ses valeurs. Passionnant et divertissant à la fois.

    Numéro 2 : Beckham

    Netflix

    Beckham, documentaire en quatre parties, dévoile les coulisses de la vie d'une star mondiale du football et véritable icône culturelle. David Beckham est l'un des noms les plus célèbres aux quatre coins de la planète, mais qui le connaît vraiment ? Son histoire a été ponctuée de hauts et de bas : une enfance modeste dans l'Est londonien, une détermination à toute épreuve tournée vers la gagne, une lutte permanente entre ambition, amour et famille. Cette série suit l'athlète dans les montagnes russes d'une vie pleine de surprises, reconstruisant l'histoire personnelle de l'un des sportifs les plus connus, mais aussi les plus épiés de tous les temps.

    Beckham
    Beckham
    Sortie : 2023-10-04 | 60 min
    Série : Beckham
    Avec Fisher Stevens, Victoria Beckham, Eric Cantona
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 3,6/5

    Pourquoi ça marche ?

    En plus de s’intéresser à l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Beckham a cet atout supplémentaire d’avoir un véritable sex-symbol au cœur de son récit. Deux raisons imparables pour amener sur Netflix un public à la fois féminin et masculin, et pas nécessairement que des footeux. Le point de vue "Beckham intime" est évidemment un argument supplémentaire pour le public qui découvre un aperçu inédit de la vie du joueur scruté et harcelé par les médias depuis des années mais qui cultive son jardin secret.

    Numéro 3 : Sex Education

    Samuel Taylor/Netflix

    Maeve étudie à présent aux États-Unis. Le lycée de Moordale a fermé. Otis, Eric, Aimee, Isaac doivent donc trouver leur place au lycée Cavendish, un établissement très progressiste au point où certains sont un peu déconcertés… notamment Otis, qui découvre à son grand désarroi qu'il n'est pas le seul sexologue ! Il va devoir faire ses preuves pour se trouver de nouveaux patients !

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie : 2019-01-11 | 50 min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 4,1/5

    Selon Jordan Genest (4,0/5)

    "Le rythme de cette saison est différent. Mais c'est toujours un grand plaisir de replonger dans Moordale et de suivre ses personnages. Cette saison est émouvante et donne une fin plus ou moins plaisante. On aimerait de cela continue... mais toutes les bonnes choses ont une fin."

    Selon Arthur Guezou (4,0/5)

    "Je conseille cette ultime saison ; elle sert vraiment bien son propos et offre une excellente conclusion avec une mise en scène très satisfaisante."

    Selon Gunnar230 (2,5/5)

    "Il y a quelques éclairs de lucidité au travers de tout ce gâchis. Mais ça reste pénible de voir une si bonne série finir comme cela. Pour moi Sex Education finit avec la saison 3."

    Pourquoi ça marche ?

    Cette semaine, Sex Education laisse sa place de n°1 pour Lupin. La série résiste bien malgré tout à la troisième position du top deux semaines et demie après sa sortie. Malgré son environnement presque onirique, Sex Education répond avec tact et justesse aux questions que se posent tous les adolescents sur leur sexualité et leur identité sexuelle. La série de Laurie Nunn y a toujours répondu avec bienveillance et pédagogie. Il n'est pas étonnant que le succès soit ainsi toujours au rendez-vous.

    Numéro 4 : Tapie

    Netflix

    De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la série retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun.

    Tapie
    Tapie
    Sortie : 2023-09-13 | 50 min
    Série : Tapie
    Avec Laurent Lafitte, Joséphine Japy
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 4,0/5

    Selon Astoriale (5/5) :

    "J'hésitais à voir cette série sur un personnage dont on connait presque tout. J'ai suivi ma femme "comme Tapie" et je ne suis pas déçu. Laurent Lafitte est impressionnant. Il a su trouver le ton juste et embrasser l'ampleur du personnage. J'ai découvert Joséphine Japy terriblement séduisante et parfaite dans son rôle comme l'ensemble des personnages dont les ressemblances sont bluffantes. Bravo aux auteurs et scénaristes, les dialogues, la mise en scène et les décors sont parfaits. Soulignons la remarquable insertion dans les années 70. Merci"

    Selon elriad (5/5) :

    "Voici une excellente mini-série qui retrace le parcours hors norme de ce self made man à la française, touche à tout pour le meilleur comme pour le pire. Laurent Lafitte est incroyable de vérité, tant dans la voix que dans les gestes. les épisodes se révèlent passionnants.

    Mention spéciale à Samuel Labarthe, impressionnant dans le rôle du président François Mitterrand. Le long face à face du dernier épisode entre Tapie et le juge Eric de Montgolfier est un pur régal. Une réussite."

    Selon Fabienne L. (4,5/5) :

    "J'ai beaucoup ri. Très agréable cette plongée dans ces années 80 et ces faits d'actualité qui ont jalonné ma vie d'adulte. Lafitte extraordinaire et la scène Montgolfier - Tapie un moment d'anthologie. Bravo à toute l'équipe de réalisation de cette superbe série."

    Pourquoi ça marche ?

    Les fictions françaises ont le vent en poupe sur Netflix ! Outre le retour triomphal de Lupin, la série Tapie conserve une place de choix dans le top des visionnages de la plateforme. Les abonnés ont largement plébiscité ce biopic romancé qui retrace une partie de la vie d'une personnalité autant appréciée que décriée incarnée magistralement par Laurent Lafitte.

    Les spectateurs d'AlloCiné, aussi friands de biopics et autres œuvres basés sur des personnes réelles que l'ensemble des abonnés de Netflix, ont notamment souligné la qualité de l'écriture, du jeu, des dialogues et de la reconstitution de l'époque dans cette fiction qui a su capter l'essence de la vie de ce businessman et homme politique aux multiples facettes et aux nombreuses vies.

    Numéro 5 : Chère petite

    Netflix

    Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l'heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l'œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s'échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l'hôpital avec Hannah.

    Chère petite
    Chère petite
    Sortie : 2023-09-07 | 42 min
    Série : Chère petite
    Avec Julika Jenkins, Kim Riedle, Naila Schuberth
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné :

    Selon Lyah (5/5) :

    "Un excellent thriller allemand à l'atmosphère sombre et oppressante. Le scénario est vraiment prenant, et ce, dès les premières minutes de l'épisode pilote. La réalisation et l'interprétation sont qui plus est impeccables. Une mini série de qualité."

    Selon defleppard (3,5/5) :

    "Chère petite. La mini-série qui fait le buzz actuellement. Un suspense qui nous donne envie d'enfiler les épisodes, une chute et une fin pas des plus surprenantes. Trois étoiles et demie."

    Selon Marjolaine A. (3/5) :

    "Même si les personnages ne sont pas très attachants et l'intrigue un peu bancale, c'est très bien construit, bien réalisé et le suspense est au rendez vous. Un thriller correct, avec quelques idées fortes."

    Pourquoi ça marche ?

    Le succès se poursuit pour Chère petite, la série allemande policière qui a retourné le cerveau des abonnés Netflix. Plus d'un mois après sa sortie, cette adaptation du best-seller de Romy Hausmann continue d'occuper le top 5 de la plateforme. La saison automnale et la fête d'Halloween, propices aux films et séries haletants, ne devraient pas ralentir son succès.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top