Mon compte
    Netflix : voici les 5 séries les plus vues cette semaine... et la 5ème va vous surprendre
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet - Thomas Desroches

    Quelles sont les 5 séries les plus regardées cette semaine sur Netflix en France ? Quelle série a intégré le top ? On parie que vous ne l'avez pas vue venir !

    Numéro 1 : Sex Education

    Samuel Taylor/Netflix © 2023

    Maeve étudie à présent aux États-Unis. Le lycée de Moordale a fermé. Otis, Eric, Aimee, Isaac doivent donc trouver leur place au lycée Cavendish, un établissement très progressiste au point où certains sont un peu déconcertés… notamment Otis, qui découvre à son grand désarroi qu'il n'est pas le seul sexologue ! Il va devoir faire ses preuves pour s'arroger une nouvelle patientèle.

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie : 2019-01-11 | 50 min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 4,1/5

    Selon ffred (5/5)

    "Quelle tristesse ! C’était la dernière saison. Mais avant quelle joie de retrouver toute la bande, et avec de nouveaux personnages, nouveau lycée oblige. Comme d’habitude j’ai autant ri que pleuré.

    L’interprétation est toujours au top. Gillian Anderson est hilarante à chacune de ses scènes. Bien triste donc, mais il faut sans doute mieux s’arrêter là et ne pas faire la saison de trop. L’une des meilleures séries comiques de ces dernières années."

    Selon PENEAUD Naël (4/5)

    "Sex Education est une série géniale. J'ai beaucoup aimé jusqu'à la, mais cette saison 4 me laisse sur ma faim. Non pas qu'il n'y ai pas de nouveautés, mais la fin est plutôt bâclée, comme la relation entre Otis et Maeve.

    La réalisation est banale, alors la saison 1, rien que les scènes de mas*urbation d'Otis sont 1000 fois meilleures. La bande son est bonne, rien à dire là dessus. L'histoire est pas mal, mais des nouveaux personnages peu intéressants.

    Les relations entre les personnages sont vraiment bien et on y croit mais ça fait mal car on ne veut pas que ça se termine de cette manière. Bref, Sex Education est une série qui va me manquer, elle et ses personnages. C'était une belle aventure qui me laissera plein de bons souvenirs."

    Selon DarkSwan31 (4,5/5)

    "Je viens de terminer la saison quatre, et je suis venue sur AlloCiné pour lire les potins... Et là, surprise, je lis les critiques de la saison quatre qui plutôt négatives. Alors je viens redresser la barre !

    Moi j'ai autant aimé cette saison que les autres. Certes, le nouveau lycée fait très "carte postale", mais il est dans l'esprit de la série, inclusif. Dans cette saison, la mère d'Otis est en vrac, tant physiquement que spirituellement, et ça contraste avec les autres années, Gillian Anderson est encore une fois très juste...

    On voit Maeve dans son nouvel environnement, certes brièvement, mais spoiler : spoiler: l'épisode des funérailles est, a mon avis, très réussi. Les critiques parlent du départ de Jacob et Ola mais, pour être honnête, je n'y ai même pas pensé.

    Alors oui, en huit épisodes, on n'a pas le temps de développer à fond les intrigues et il faut rapidement arriver à la conclusion, mais, pitié, ne dites pas que cette saison est ratée. Ne la manquez pas !"

    Pourquoi ça marche ?

    Il est toujours délicat de faire ses adieux à des personnages qu'on a aimés et auxquels on s'est attaché. Plus de dix jours après la sortie de cette quatrième et ultime saison, Sex Education tient toujours sans surprise la tête du top séries de Netflix, devant Tapie, Chère petite et One Piece.

    Ces derniers épisodes déconcertent certains abonnés probablement à cause de son ton plus grave. Les ados dévergondés des débuts ont laissé place à de jeunes adultes qui ont déjà affronté leurs lots d'épreuves et qui perdent un peu de leur insouciance pour entrer dans leur nouvelle vie, après le lycée.

    Laurie Nunn n'a pas choisi de final spectaculaire pour sa comédie dramatique sur les affres de l'adolescence et la découverte de la sexualité mais des adieux tout en retenue.

    Numéro 2 : Tapie

    Netflix

    De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la série retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun.

    Tapie
    Tapie
    Sortie : 2023-09-13 | 50 min
    Série : Tapie
    Avec Laurent Lafitte, Joséphine Japy
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 4,0/5

    Selon Fabienne L. (4,5/5) :

    "J'ai beaucoup ri. Très agréable cette plongée dans ces années 80 et ces faits d'actualité qui ont jalonné ma vie d'adulte. Lafitte extraordinaire et la scène Montgolfier - Tapie un moment d'anthologie. Bravo à toute l'équipe de réalisation de cette superbe série."

    Selon ferdinand75 (3,5/5) :

    "Une série / Biopic très réussie. tout d'abord une belle réalisation, un rythme soutenu, une bonne cadence et des moyens conséquents permettent de ne pas faire "cheap". Et surtout L. Lafitte est formidable, sans vouloir coller ou mimer le personnage, il arrive à trouver le juste ton, le bon équilibre, il monte en puissance et arrive à nous bluffer.

    Les quelques libertés prises avec la vérité historique ne sont pas gênantes et permettent d'équilibrer le scénario, ou de mettre un peu de piquant. Intéressant d'un bout à l'autre, belle page d'histoire aussi. L'affrontement du duo Tapie- Montgolfier, probablement la meilleure séquence, superbe écriture, un dialogue tout en dentelle."

    Selon elriad (5/5) :

    "Voici une excellente mini-série qui retrace le parcours hors norme de ce self made man à la française, touche à tout pour le meilleur comme pour le pire. Laurent Lafitte est incroyable de vérité, tant dans la voix que dans les gestes. les épisodes se révèlent passionnants.

    Mention spéciale à Samuel Labarthe, impressionnant dans le rôle du président François Mitterrand. Le long face à face du dernier épisode entre Tapie et le juge Eric de Montgolfier est un pur régal. Une réussite."

    Pourquoi ça marche ?

    Malgré la tornade Sex Education, qui truste la première place du top des visionnages de Netflix, Tapie résiste bien et conserve depuis plusieurs semaines sa seconde place. Les abonnés de la plateforme sont convaincus par ce biopic romancé qui retrace une partie de la vie d'une des personnalités les plus admirées et controversées de l'Hexagone, incarnée magistralement par Laurent Lafitte.

    Si les biopics et autres œuvres basés sur des personnes réelles ont toujours fasciné le public, les abonnés français ont été captivés par la transposition fictionnelle de la vie de ce businessman et homme politique aux multiples facettes et aux nombreuses vies.

    Les spectateurs AlloCiné relèvent la qualité de l'écriture, du jeu, des dialogues et de la reconstitution de l'époque.

    Numéro 3 : Chère petite

    Netflix

    Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l'heure du coucher, passages aux toilettes compris.

    Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l'œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s'échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l'hôpital avec Hannah.

    Chère petite
    Chère petite
    Sortie : 2023-09-07 | 42 min
    Série : Chère petite
    Avec Julika Jenkins, Kim Riedle, Naila Schuberth
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 3,8/5

    Selon renaud morgenthal (4,5/5) :

    "Une claque. Sortie début septembre sur Netflix, la série "Chère Petite" narre l'histoire de l'évasion d'une femme et d'une petite fille qui échappent à un monstre les séquestrant... Et ce dépuis très longtemps.... Cela relance une enquête ancienne de 13 ans....

    Mais il ne faut pas se fier aux apparences : au fur et mesure de l'avancée de l'intrigue on se rend compte que l'on ne sait pas toujours qui est qui et quel rôle exact joue chaque protagoniste....

    Se dégage de cette histoire (qui fait immanquablement penser à l'affaire Natascha Kampusch) une ambiance lourde, glauque et prenante qui vous tient en haleine. Le tout servi par de bons acteurs (la petite fille qui joue le rôle, assez effrayant, de la petite Hannah est extraordinaire).

    A voir !"

    Selon Yasmine Kouyate (4/5) :

    "Cette série tient en haleine du debut à la fin. Pour ceux qui aiment les dramas vous êtes servis. On veut toujours connaître la suite après chaque épisode, un suspens qui ne vous lâche pas et la petite Hannah est excellente."

    Selon Damien Bescou (3/5) :

    "Une histoire intéressante mais gâchée par la réalisation, narration décousue, acteurs sans conviction (à part la petite fille), montage curieux, le tout tombe un peu à plat, sans grandes émotions."

    Pourquoi ça marche ?

    Rien ne peut arrêter Chère petite, la série allemande adaptée du best-seller de Romy Hausmann qui, en plus de détrôner One Piece, continue de lui passer devant pour sa quatrième semaine.

    Pas étonnant que cette fiction policière ait trouvé sa place auprès des abonnés Netflix quand on sait que la plateforme dispose d'un catalogue impressionnant en matière de true crimes et autres histoires criminelles.

    Numéro 4 : One Piece

    netflix

    Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates !

    Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l'équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l'attendent à chaque étape.

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 4,2/5

    Selon Tayop (4,5/5):

    "Sans rien connaître de ce manga, exceptions faites des images aperçues au détour d'un jeu vidéo ou d'une couverture, je dois bien admettre que cette série a réussi ce qu'aucune autre n'a fait... donner envie de rattraper tous les tomes.

    Les maquillages, les décors et accessoires nous plongent dans un univers totalement abouti. L'action est folle et trépidante. Et on a juste inspiration à la dévorer. Vivement la saison 2, en attendant les mangas. Et bravo à Netflix d'avoir collaboré avec son auteur."

    Selon Wiwi (4,5/5) :

    "Même si c'est pour les plus jeunes, pour un ancien comme moi je me suis régalé de regarder cette série. Les personnages sont marrants et la série tient la route. Vivement la saison 2."

    Selon Hady P. :

    "Pas vraiment fan d'animés j'ai jamais vraiment pu rentrer dans une série de ce style. Je me suis dit tu n'as rien à regarder ce soir essai peut être ce mode film ou live action comme disent les autres commentaires (j'y connais rien).

    Et bien je me suis laissé prendre. L'histoire et les personnages peuvent paraitre simplets mais pourtant ça fonctionne très bien. On s'attache aux personnages qui viennent un à un rallier cet équipage déjanté mais plein de rêves à atteindre.

    J'ai bien aimé la morale qui finalement reste très simple mais c'est efficace et bien amené. Ça me réconcilie un peu avec le genre au moins scénaristiquement parlant. Peut être une porte d'entrée vers de vrais animés dans les règles de l'Art, qui sait ?"

    Pourquoi ça marche ?

    Ça continue pour One Piece ! L'adaptation en live action du manga d'Eiichiro Oda se place toujours dans le top 5 des séries les plus vues, plus d'1 mois après sa sortie. Une bonne nouvelle pour les fans et pour Netflix, qui a misé un très gros billet dessus.

    Si le géant américain a réussi à convaincre les fans, il faudra aussi que les autres abonnés se laissent tenter. Si la saison 2 est acquise, rien est moins sûr pour les prochaines.

    Numéro 5 : Power Rangers Cosmic Fury

    Netflix / Hasbro

    Lorsque Seigneur Zedd revient, plus puissant que jamais, une équipe de Power Rangers se lance dans le cosmos pour vaincre l'empereur du mal et sauver l'univers.

    Power Rangers
    Power Rangers
    Sortie : 1993-08-28 | 22 min
    Série : Power Rangers
    Avec David Yost
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    Ce qu'en pensent les internautes ?

    Pourquoi ça marche ?

    Go go Power Rangers ! La toute nouvelle série issue de la franchise fait des débuts tonitruants sur Netflix. Les nouveaux interprètes des super-héros en armure ne pouvaient pas rêver de meilleurs débuts sur la plateforme, d'autant que les fans de la licence semblent avoir adoré ces premiers épisodes de Cosmic Fury.

    Le lancement de cette nouvelle série fait suite à la diffusion plus tôt dans l'année de Toujours vers le futur, un moyen métrage nostalgique marqué par le grand retour des interprètes originaux de la toute première version des Power Rangers !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top