Mon compte
    Le Garçon et le Héron : le Club AlloCiné aime le nouveau film de Hayao Miyazaki
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Les membres du Club AlloCiné ont découvert "Le Garçon et le Héron" de Hayao Miyazaki en avant-première. Et ils ont aimé ce nouveau film du maître japonais qui revient 10 ans après "Le Vent se lève" pour le plus grand plaisir des fans de Ghibli.

    De quoi ça parle ?

    Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki

    Sortie au cinéma le 1er novembre 2023

    Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l'entoure et percer les mystères de la vie.

    Le Garçon et le Héron
    Le Garçon et le Héron
    Sortie : 1 novembre 2023 | 2h 03min
    De Hayao Miyazaki
    Avec Gavril Dartevelle, Soma Santoki, Padrig Vion, Masaki Suda, Juliette Allain
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,8
    Séances (56)

    Pourquoi la Rédac’ a choisi ce film ?

    Chaque film de Hayao Miyazaki est un événement ! Encore plus lorsque l'attente s'est faite aussi longue. On le pensait à la retraite. Mais bonne nouvelle, il ne s'agissait que d'une longue parenthèse, avec un retour inattendu qui ravit les fans. Dix ans se sont écoulés depuis Le Vent se lève. Le cinéaste revient avec un petit bijou de poésie dont il a le secret.

    Ce film-surprise, sorti sans promotion au Japon, avec un beau succès public et critique, n'a été présenté depuis uniquement à Toronto et à Lyon avant la projection AlloCiné. Onirique, poétique et inventif, préparez-vous cependant a peut-être parfois être un peu perdu dans l'intrigue, mais c'est peut-être aussi cela qui en fait le charme. "Vous n’avez peut-être pas compris. Moi-même, je ne l’ai pas compris", a indiqué Hayao Miyazaki lui-même.

    C'est quoi le Club AlloCiné ?

    Aussi puissant que la team Avengers et aussi prestigieux que Le Cercle des Poètes Disparus, AlloCiné réunit ses membres les plus actifs au sein de son fameux Club AlloCiné ! Chaque mois, nous dévoilons aux membres du Club plusieurs films et séries en avant-première pour lesquels ils expriment un avis à l'issue de la projection.

    Leurs votes, d'"excellent" à "très peu pour moi", déterminent ainsi si le film ou la série qu'ils ont vu a obtenu le label Le Club AlloCiné Aime. Passionnés de cinéma et de séries, experts, blogueurs ou influenceurs, les membres du Club AlloCiné constituent un relais d'opinion fort auprès des spectateurs et de toute la profession.

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?

    Qu'en pense le Club AlloCiné ?
    Excellent : 42 %
    Bien : 42 %
    Pas si mal : 2 %
    Très peu pour moi : 14 %

    Frédéric M. - "Une pièce maitresse signée du grand Hayo. Histoire touchante, personnages attachants, animation magnifique (chaque plan est une beauté !). Belle bande son. Tous les ingrédients sont là. Je pense qu'il faut plusieurs visionnages pour bien comprendre le film. Et par contre, cela surpasse les chefs d’œuvre Mononoké et Chihiro."

    Le Garçon et le Héron est à retrouver dès demain dans les salles obscures françaises et voici sa bande-annonce :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top