Mon compte
    La statue de Dwayne Johnson jugée trop blanche : l'acteur demande des modifications au musée Grévin
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Dwayne Johnson a demandé au musée Grévin d'apporter des modifications à sa statue de cire.

    MAJ : La statue de Dwayne Johnson a été modifiée et sera de retour dans les allées du musée dès ce mercredi 25 octobre.

    Le musée Grévin a également réagi en postant une courte vidéo sur "L'affaire Dwayne Johnson", accompagné d'une petite légende sur le ton de l'humour "Promis, on fera mieux la prochaine fois ! Merci @therock pour sa bienveillance et l’invitation à trinquer 🍻 On est là !"

    Lundi 16 octobre dernier, Dwayne Johnson faisait son entrée au musée Grévin. Sa statue de cire a nécessité 6 mois de travail à l’équipe des ateliers de Grévin ainsi qu’au sculpteur Stéphane Barret et au maquilleur Franck Bruneau.

    Pourtant, le comédien n'est pas tout à fait satisfait de son double de cire. Dwayne Johnson a en effet publié sur son compte Instagram une vidéo dans laquelle l'humoriste James Jefferson déclare : "On dirait que The Rock n’a jamais vu le soleil de sa vie (…). Il ne se ressemble même plus".

    "Si c’est ce que vous avez ressenti quand vous avez perdu La Petite Sirène, je comprends. Inversons les choses : on vous rend La Petite Sirène, créature mystique, et on reprend The Rock." ajoute-t-il.

    "On vous rend La Petite Sirène et on reprend The Rock"

    En cause, la couleur de la statue, jugée bien trop pâle par l'humoriste, par les fans de l'acteur qui la compare à M. Propre, et par The Rock lui-même qui précise dans un message accompagné de nombreux émojis qu'il a demandé au musée parisien de revoir la couleur de peau de sa statue.

    "Je savais que mon pote @jamesjeffersonj avait cette statue de cire dans sa ligne de mire. "C'est ce que vous avez ressenti quand vous avez perdu la Petite Sirène ?" J'ai bien ri en voyant ça.

    Pour info, je vais demander à mon équipe de contacter nos amis du Musée Grévin, à Paris, pour que nous puissions travailler à la "mise à jour" de mon personnage de cire avec quelques détails importants et des améliorations - à commencer par la couleur de ma peau. Et la prochaine fois que je serai à Paris, je m'y arrêterai pour boire un verre avec moi-même."

    Un message entendu par le musée Grévin qui a retiré la tête de la statue de Dwayne Johnson afin d'apporter les modifications souhaitées par l'acteur. Contactée par TF1info, la direction de Grévin déclare : "Dwayne Johnson a raison. Nos équipes sont en train retravailler le personnage afin de le représenter parfaitement".

    Et si on en croit le message de la star de Jumanji, il viendra lui-même vérifier son double lors de son prochain voyage à Paris.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top