Mon compte
    Vampire Diaries : qu'est devenu Ian Somerhalder, l'interprète de Damon ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur américain Ian Somerhalder a été l'un des personnages des premières saisons de "Lost" avant de tenir le premier rôle de "Vampire Diaries", mais que devient-il depuis la fin de la série ?

    Vampire Diaries s'est terminée en 2017, et même s'il adorait son personnage de Damon Salvatore, Ian Somerhalder avait hâte de passer à autre chose. Mais qu'est devenu l'acteur, également vu dans la série Lost, depuis six ans ?

    Découvrez à quoi il ressemblait dans son tout premier rôle !

    The CW

    Fils d’une thérapeute et d’un entrepreneur immobilier, Ian Somerhalder a grandi en Louisiane, où il pratique plusieurs sports : le ski, la natation et l’équitation. Il fait ses débuts sur scène au club de théâtre de son école et dès ses 10 ans, sa mère le lance dans le mannequinat.

    Il a tout juste 19 ans lorsqu’il est repéré parmi les figurants sur le long-métrage Black and White (1999). Ce qui le pousse à prendre des cours d’art dramatique et d’écriture à New York.

    Son début de carrière est marqué par des projets qui ne trouvent pas leur public, comme Young Americans, spin-off de Dawson, annulé après 8 épisodes ou Fearless, série que la chaîne WB décide de ne pas diffuser malgré plusieurs épisodes tournés. Il cumule alors les apparitions sur grand et petit écran : Les Experts et Les Experts : Miami, mais aussi dans Smallville et New York Unité Spéciale.

    The CW

    Au cinéma, il joue aux côtés de Kristin Scott Thomas dans La Maison sur l’océan (2001) puis de James Van Der Beek pour Les Lois de l’attraction de Roger Avary (2003).

    Lost... Le disparu !

    J.J. Abrams l’engage en 2004 sur un nouveau et ambitieux projet : Lost. Son personnage de Boone Carlyle, protégé de John Locke, lui permet d’acquérir une certaine notoriété. spoiler: S'il est très présent dans la première année du show, son personnage meurt durant l'épisode 20, et en conséquence, ne fait qu'apparaître rapidement dans les saisons 2 et 3. Le public s'était très attaché au personnage, dont le destin a scellé la rivalité entre Jack et Locke.

    Après quelques direct-to-dvd (The Lost Samaritan, Wake, Fireball, Marco Polo...), il incarne Nick dans la série Tell Me You Love Me, annulée au bout d’une première saison.

    ABC
    Boone

    Huit ans de Vampire Diaries

    C'est alors que Kevin Williamson, le créateur de Dawson, avec qui il est relativement proche, lui propose le premier rôle d’une nouvelle série adaptée du roman de L.J. Smith, Le journal d'un vampire.

    L’acteur hésite, voyant un énième remake de la saga Twilight, mais accepte cependant de lire le script de Vampire Diaries. Il se retrouve bientôt dans la peau du vampire sulfureux Damon Salvatore, et sa performance est récompensée lors de cérémonies telles que les People's Choice Awards ou Teen Choice Awards.

    The CW

    Vampire Diaries s'est terminée en 2017, et même s'il adorait son personnage de Damon Salvatore, Ian Somerhalder avait hâte de passer à autre chose. Un projet arrive bientôt, la série Netflix horrifique V Wars, une histoire de virus destructeur déclenché par la fonte des glaces et transformant ses victimes... en vampires ! Elle est encore annulée après sa première saison et depuis, l'acteur n'a pas retrouvé de projet.

    Mais que vaut vraiment la série "V Wars" ?

    Et maintenant ?

    Le 9 novembre 2023, Ian Somerhalder a confié à EOnline la raison de son absence récente des écrans : "Je me suis éloigné des plateaux il y a un peu plus de quatre ans pour élever mes enfants, fonder des entreprises et lancer des films."

    Intéressé par les changements climatiques, le comédien a en effet produit en 2020 le documentaire environnemental Mission régénération narré par Woody Harrelson et trois ans plus tard Common Ground, qui montre la façon dont des fermiers pratiquent l'agriculture régénératrice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top