Mon compte
    4,3 sur 5 : après 8 mois de pause, My Hero Academia revient avec un épisode original sur Crunchyroll
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    Jeux de cartes pour super-héros, chasse aux dragons et vacances pour Pokémon, découvrez les 3 derniers animes de 2023 à découvrir absolument avant la nouvelle saison !

    MY HERO ACADEMIA - UA HEROES BATTLE (Crunchyroll)

    Disponible à partir du 30 novembre.

    My Hero Academia
    My Hero Academia
    Sortie : 2016-04-03 | 24 min
    Série : My Hero Academia
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Crunchyroll

    Huit mois après leur fin de saison, les héros de My Hero Academia s'octroient une petite pause en pleine guerre pour nous offrir un épisode spécial. Tout en détente et en humour, Izuku, Bakugo, Shoto et leurs camarades sont de retour pour un moment de jeu bienvenu, avant de reprendre leur combat contre les vilains.

    Cet OAV totalement original, réalisé par Kenji Nagasaki et toujours supervisé par les studios Bones, a été présenté en avant-première mondiale à la convention New York Comic Con aux États-Unis, le 13 octobre dernier.

    Un petit épisode appréciable, en compagnie de ces personnages toujours aussi attachants, en attendant la saison 7 déjà commandée, et qui devrait débarquer sur nos plateformes en 2024. Mais aussi le quatrième long-métrage basé sur la licence, actuellement en production au Japon.

    RAGNA CRIMSON (ADN)

    En cours de diffusion depuis le 30 septembre.

    Ragna Crimson
    Ragna Crimson
    Sortie : 2023-09-30 | 24 min
    Série : Ragna Crimson
    Avec Chiaki Kobayashi, Ayumu Murasae, Inori Minase
    Spectateurs
    3,2

    Petite pépite fantastique de la saison, Ragna Crimson ne fait pas beaucoup parler mais n'en reste pas moins très efficace dans son genre. Adapté du manga éponyme de Kobayashi Daiki, l'anime nous conte les aventures de Ragna et Crimson, un mystérieux duo de chasseurs souhaitant renverser la suprématie des dragons.

    Très bien rythmée, malgré son peu d'action, cette série séduit par son univers riche, ses personnages intrigants et ses forts moments d'émotion. Très fidèle et respectueux de l'œuvre originale, Ragna Crimson a l'art de convaincre les lecteurs du manga, autant que le nouveau public.

    Avec 24 épisodes commandés pour cette première saison, on espère un renouvellement rapide car l'œuvre papier est toujours en cours de publication au Japon.

    LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON (Netflix)

    Disponible en intégralité à partir du 28 décembre.

    La Réceptionniste Pokémon
    La Réceptionniste Pokémon
    Sortie : 2023-12-28 | 15 min
    Série : La Réceptionniste Pokémon
    Avec Non, Josh Keaton, Imani Hakim
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Les nostalgiques de la série originale Pokémon seront sûrement déconcertés par cette nouvelle série étonnante ! L'anime est entièrement réalisé en stop motion, technique audacieuse pour une licence aussi populaire que Pokémon.

    L'histoire nous emmène à la rencontre d’Haru, jeune concierge d’un hôtel de vacances Pokémon. Principalement destinée à un jeune public, la série ne manquera pas d'attirer aussi les fans absolus des créatures de poche inventées par Satoshi Tajiri.

    Alors qu’une suite du film Détective Pikachu est en production et que La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix le 28 décembre, la marque ne risque pas de s'essouffler de sitôt. Selon les statistiques de Nintendo en 2020, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 368 millions d’unités depuis son lancement en 1996.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top