Mon compte
    Quiz Cinéma : faire un sans-faute sera mission impossible !
    Martin Cheraqui
    Martin Cheraqui
    Fan de ciné depuis son plus jeune âge, ce joueur invétéré propose de nombreux quiz sur toute la culture dans les pubs parisiens et sur les réseaux sociaux (Cinequizz). Il a récemment lancé une chaîne YT (Cineqlub) où il revient sur la carrière des plus grands réalisateurs.

    À 61 ans, Tom Cruise semble plus en forme que jamais ! Avec ce quiz, nous vous proposons d'essayer de retrouver dix films de son immense carrière, uniquement à l'aide de leur toute dernière image.

    Parmi la cinquantaine de films de ses quarante années de carrière, Tom Cruise a eu l’occasion de tourner sous la direction des plus grands cinéastes. Martin Scorsese pour La Couleur de l’argent aux côtés de Paul Newman, Francis Ford Coppola au début de sa carrière dans Outsiders, Stanley Kubrick avec Eyes Wide Shut, sans oublier Steven Spielberg, avec qui il collabora à deux reprises pour La Guerre des Mondes (dont le réalisateur n'aime pas la fin) et Minority Report.

    Le film adapté d’un roman de Philip K. Dick, sorti il y a plus de vingt ans, était rediffusé hier soir sur ARTE suivi du documentaire Tom Cruise : Corps et âme (toujours disponible sur arte.tv). L’occasion de vous proposer un nouveau quiz sur l’acteur dans lequel il vous faudra reconnaître dix de ses films à l’aide du tout dernier plan. Avant cela, voici quelques secrets de tournage sur Minority Report.

    Minority Report
    Minority Report
    Sortie : 2 octobre 2002 | 2h 25min
    De Steven Spielberg
    Avec Tom Cruise, Kathryn Morris, Colin Farrell
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Paramount+

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Une rencontre prévue de longue date

    Steven Spielberg et Tom Cruise envisageaient depuis longtemps de collaborer ensemble. Les deux hommes s'étaient rencontrés en 1983, à l'époque de Risky Business et étaient depuis en quête d'un projet commun. Minority Report fut l'occasion rêvée, même si le tournage du film a d'abord été décalé de deux ans : quand la décision de mettre en chantier Minority Report a été validée, Cruise et Spielberg travaillaient en effet respectivement sur Mission Impossible 2 et A.I. Intelligence artificielle.

    Sans lui

    Matt Damon devait jouer le rôle de l'inspecteur Ed Witwer mais ne put assurer le tournage en raison d'emploi du temps incompatible avec le tournage d'Ocean's Eleven. C'est donc Colin Farrell qui le remplaça.

    Retour de caméo

    Alors que Steven Spielberg faisait une brève apparition dans le film de Cameron Crowe avec Tom Cruise, Vanilla Sky, c'est au tour de Cameron Crowe de lui renvoyer la pareille en apparaissant dans son film. On peut voir le réalisateur de Jerry Maguire dans le rôle d'un des passagers du bus. Au casting de Vanilla Sky, Cameron Diaz fait également une courte apparition dans Minority Report : elle est une des passagères du métro.

    À vous de jouer désormais avec ces dix films de l’acteur à essayer de retrouver à l’aide d’une seule image, la toute dernière !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top