Mon compte
    House of the Dragon saison 2 : quels sont les plus grands évènements dévoilés dans la bande-annonce ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La bande-annonce de la saison 2 de "House of the Dragon" est riche en scènes d’action qui font allusion à certains évènements majeurs du livre. Décryptage.

    Dévoilée le week-end dernier, la première bande-annonce de la saison 2 de House of the Dragon présente de nombreuses batailles et évènements à venir. Pour rappel, la série de HBO est basée sur le livre Feu et de sang de George R.R. Martin, un texte racontant les années de règne de la dynastie Targaryen sur le Royaume des Sept Couronnes.

    Alors que la saison 1 était principalement une construction de l’intrigue à venir et un drame familial, la saison 2 de House of the Dragon plongera dans la Danse des Dragons, c’est-à-dire une guerre civile entre Targaryens.

    Les camps ont été établis et divisés : les Noirs et les Verts, soutenant respectivement le droit de Rhaenyra (Emma D’Arcy) et d’Aegon II (Tom Glynn-Carney) à diriger Westeros.

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Paddy Considine, Matt Smith (XI), Emma D'Arcy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Bien que la série soit basée sur un livre, la transposition à l’écran n’est pas aussi fidèle qu’elle l’était avec les premières saisons de Game of Thrones. George R.R. Martin étant plus impliqué sur le spin off que sur la série-mère, il pourrait lui-même prendre quelques libertés supplémentaires avec son matériau d’origine.

    Mais on peut déjà deviner quels évènements majeurs de Feu et Sang sont dévoilés dans la bande-annonce.

    Attention ! Cet article dévoile des éléments-clés de l'intrigue de Feu et Sang et donc de la saison 2 à venir. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne poursuivez pas votre lecture.

    Capture d'écran YouTube

    Blood and Cheese (Sang et Fromage)

    Une révélation importante de la bande-annonce de House of the Dragon est celle de Blood and Cheese, une paire d'assassins envoyés au Donjon Rouge en représailles après le meurtre de Lucerys dans le final de la saison 1. La bande-annonce montre un homme, qui semble être Cheese, tenant un couteau sous la gorge d'Helaena Targaryen.

    Daemon (Matt Smith) engage ces deux assassins via Mysaria pour se venger de la mort de Lucerys, en réclamant la vie d'un des fils d'Aegon II et d'Helaena. Cet événement se produira probablement dans le premier épisode de la saison 2, intitulé "A Son for a Son" ("Un fils pour un fils"). Cette scène devrait compter parmi les plus choquantes de la série.

    Capture d'écran YouTube

    Jacaerys gagne l'allégeance de Cregan à Winterfell

    Alors que Lucerys est envoyé à Storm's End pour négocier avec la maison Baratheon dans le final de la saison 1, Jacaerys se rend à Winterfell à dos de dragon. Il y rencontrera Cregan Stark, un jeune seigneur de son âge avec lequel il nouera rapidement des liens fraternels.

    Cregan Stark est l'un des personnages les plus puissants à venir dans la saison 2. Il est connu pour être un leader redoutable qui peut apporter une contribution militaire aux forces des Noirs. Le nouveau teaser montre un plan rapide d'hommes du Nord voyageant sur un chemin enneigé, rappelant au public que les Stark reviendront dans la saison 2.

    Capture d'écran YouTube

    Rhaenyra préside le Conseil de guerre des Noirs

    Un extrait de la bande-annonce montre Rhaenyra rassemblant ses alliés à Dragonstone. Elle a déjà formé un Conseil de guerre des Noirs dans la saison 1, mais ce plan indique leur première rencontre après que la guerre est devenue inévitable.

    Le bref plan montre Rhaenyra, Daemon, Rhaenys et Ser Erryk Cargyll. Parmi les autres membres importants du Conseil figurent Jacaerys, Baela, Rhaena et Lord Corlys Velaryon. Après la mort de Lucerys et les premières étapes de la guerre, cette réunion posera les bases du positionnement stratégique de chaque personnage tout au long de la saison.

    Capture d'écran YouTube

    La bataille de Rook's Rest

    L'une des batailles clés de la saison 2 de House of the Dragon se déroulera à Rook's Rest (ou Repos-des-Freux en français), un château situé dans les Crownlands (ou Terres de la Couronne) au nord de Duskendale. On voit des armées en train de se mobiliser, ce qui pourrait laisser présager un épisode de bataille massive.

    Le réalisateur Alan Taylor, qui a réalisé l'épisode " Au-delà du Mur " de Game of Thrones, devrait réaliser l'épisode 4 de House of the Dragon. L'épisode s'intitule "A Dance of Dragons", faisant probablement allusion au combat de dragons qui aura lieu à Rook's Rest entre Meleys, Vhagar et Sunfyre. Le plan large de Vhagar fait également allusion à ce conflit.

    Capture d'écran YouTube

    Le duel des jumeaux Cargyll

    House of the Dragon aura vraisemblablement son propre "Cleganebowl" dans la saison 2, car les jumeaux Cargyll se retrouvent dans des camps opposés. Introduits dans la saison 1, Erryk et Arryk étaient tous deux membres de la Garde royale. Après la mort de Viserys, Ser Erryk se rend à Dragonstone pour jurer fidélité à Rhaenyra, tandis qu'Arryk reste auprès d'Aegon II.

    La saison 2 verra les frères s'affronter en duel lorsqu’Arryk sera envoyé à Dragonstone pour se déguiser en Erryk et assassiner Rhaenyra. Dans Feu et Sang, son frère le surprend en flagrant délit, ils se battent et les deux jumeaux Cargyll meurent.

    Capture d'écran YouTube

    Criston Cole exécute les partisans de Rhaenyra

    Ser Criston Cole (Fabien Frankel) continuera à gagner les faveurs des Verts dans la saison 2 en exécutant les partisans des Noirs. Sa relation amoureuse avec Rhaenyra dans la saison 1 a mis le chevalier sur la voie de l'amertume et de la haine, et il poursuivra sur cette voie dans la saison 2.

    Dans le livre, les partisans de Rhaenyra qui refusent de reconnaître Aegon II comme le roi légitime sont passés au fil de l'épée, comme le montre la bande-annonce. Les compétences de Cole feront de lui un allié de confiance pour Aegon, qui finira par le nommer Main du Roi.

    Capture d'écran YouTube

    De nouveaux cavaliers pour les dragons

    Daemon a fait allusion à de nouveaux dragons dans la saison 2, à la fin de la première saison, en chantant pour Vermithor et en le préparant pour un nouveau cavalier. Les Noirs espèrent renforcer leurs forces en recrutant des cavaliers pour revendiquer les dragons indomptés de Dragonstone, et le teaser en donne un aperçu.

    Le personnage représenté est probablement Addam Velaryon, surnommé Addam of Hull, que jouera l'acteur Clinton Liberty. Addam est un bâtard de la maison Velaryon qui revendiquera le dragon Seasmoke, autrefois chevauché par Laenor Velaryon.

    Capture d'écran YouTube

    Les habitants de Port-Réal se révoltent

    La bande-annonce montre que la population commencerait à se révolter à Port-Réal suite au déclenchement de la guerre à Westeros. Un plan montre Alicent (Olivia Cooke) au milieu d'une révolte. Dans Feu et Sang, la seule grande émeute a lieu plus tard, lorsque Rhaenyra règne sur le Trône de fer, en raison de la paranoïa liée à un siège et à un assaut de dragons par les Verts. Cependant, étant donné que l'objectif de la série tend à favoriser les Noirs, il semble que des émeutes se produiront sous le règne d'Aegon.

    Capture d'écran YouTube

    Daemon réunit une armée à Harrenhal

    La bande-annonce montre des armées qui se mobilisent dans les deux camps, et Harrenhal est un château important pour les Noirs dans la Danse des Dragons. Avant la bataille de Rook's Rest, Daemon fait de Harrenhal une place forte pour son camp, qu'il conquiert sans effusion de sang.

    La bande-annonce ne montre pas exactement le château, mais les plans d'une armée Targaryen semblent se situer sur un territoire similaire, et il y a un plan de Daemon qui brandit son épée devant un arbre de bois de sarrasin, qui existe rarement dans le Sud, en dehors de Harrenhal et de quelques autres endroits.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top