Mon compte
    Ici tout commence : le responsable de l’explosion à l’Institut passe aux aveux auprès de Kelly
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    Cette semaine dans Ici tout commence, l’élève de troisième année obtient le fin mot de l’histoire sur l’explosion à l’Institut. La vérité est, toutefois, difficile à entendre, d’autant qu’elle la met dans une position plus qu’inconfortable.

    Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.

    Kelly n’en revient pas. C’est ce que l’on constate dans l’extrait inédit de l’épisode d’Ici tout commence de ce jeudi 14 décembre, dévoilé en avance par TF1.

    Kelly confronte son père

    En effet, dans cette scène, Thomas Lacroix (Ifig Brouard) retrouve Kelly (Axelle Dodier), qui lui avait demandé de la retrouver au bar du village. D’emblée, l’élève de troisième année l’informe qu’elle est au courant pour ses problèmes d’argent. Le professeur de boulangerie de l’Institut feint d’abord de ne pas comprendre de quoi elle lui parle. Kelly se montre, dès lors, plus explicite et lui raconte que la veille, elle a fouillé sa voiture, ce qui lui a permis de mettre la main sur une mise en demeure d’un huissier et des papiers de sa banque qui l’alertent sur le fait qu’il croule sous les dettes.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Le visage du père de Kelly se décompose. Il lui explique alors que s’il ne lui a rien dit, c’est parce qu’il avait peur de la décevoir. Mais lorsque Kelly lui demande s’il n’existe pas une autre raison qui aurait pu le pousser à désactiver l’alarme du four de l’Atelier, Thomas Lacroix, qui n’ose plus regarder sa fille dans les yeux, reste silencieux. La jeune femme comprend alors que c’est bel et bien lui qui est derrière l’explosion à l’Institut.

    Thomas Lacroix voulait rembourser ses dettes grâce à une arnaque à l’assurance

    Les larmes montent aux yeux de Kelly. Celle-ci se demande s’il l’a fait avec la volonté de s’en prendre à Thibault (Félix Pacaut), ou bien dans le but de mettre fin à ses jours. Thomas Lacroix tente de la rassurer : il voulait simplement se blesser aux mains, assurées, pour pouvoir toucher de l’argent des assurances, et ainsi avoir de quoi rembourser l’intégralité de ses dettes. Son plan consistait, pendant l’examen des élèves de première année, à provoquer un incendie et se brûler les mains en essayant de l’éteindre.

    Kelly est choquée. La jeune femme s’agace de l’irresponsabilité de son père, qui était prêt à mettre ses élèves en danger pour de l’argent. Thomas Lacroix, qui a visiblement toujours l’air de penser que son plan tenait la route, lui assure qu’il n’aurait jamais mis ce dernier à exécution s’il avait anticipé le fait que quelqu’un pourrait vouloir se servir du four avant l’épreuve. Le père de Kelly lui demande ensuite de n’en parler à personne.

    Alors, est-ce que Kelly va réussir à garder un aussi gros secret pour elle ? Va-t-elle mettre sa mère Lætitia (Florence Coste) dans la confidence ? La réponse dans Ici tout commence, du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top